macOS 26.4 pourra bientôt limiter la charge de la batterie de votre Mac pour la préserver

macOS 26.4 pourra bientôt limiter la charge de la batterie de votre Mac pour la préserver


Après l’avoir introduite sur iOS et iPadOS, Apple prépare l’arrivée d’une fonction permettant de limiter la charge maximale de la batterie des Mac pour prolonger leur durée de vie.

Vous pourrez bientôt configurer une limite de charge maximale pour la batterie de votre Mac. Apple prépare en effet l’arrivée de cette option, qui existe déjà sur les iPhone et les iPad, pour vous permettre de préserver l’état de santé de votre batterie.

Plusieurs limites en plus de la recharge optimisée

Jusqu’à présent, les Mac étaient plutôt mal servis en ce qui concerne les options disponibles pour gérer la batterie. Mis à part un système de recharge optimisée, lancée en 2020 sous macOS Catalina, le système d’exploitation des Mac ne permettait pas de limiter la charge de la batterie à un certain seuil.

Avec macOS 26.4, les choses devraient néanmoins évoluer. Apple, qui vient de déployer une première bêta de la prochaine mise à jour de son système d’exploitation, inaugure enfin la limite de charge. Il sera a priori possible de choisir de limiter la charge du Mac entre 80 % et 100 % par paliers de 5 %. L’option sera disponible directement dans les Réglages système de macOS, dans la section Batterie.

© 9to5Mac

Lorsque cette limite sera configurée sur un Mac, l’appareil stoppera immédiatement la charge pour la plafonner à la valeur configurée. Un système qui permettra de diminuer l’usure chimique des cellules de la batterie, et donc de prolonger la durée de vie de celle-ci. Ceci étant, les Mac sur lesquels l’option est activée, l’option fonctionnera sans doute comme sur les iPhone et « se rechargera occasionnellement à 100 % afin de garantir la précision des estimations de l’état de charge de la batterie » si l’on se réfère au support d’Apple.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Mac



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.