Google travaillerait sur un système permettant d’alléger le mal du transport. Celui-ci serait intégré directement aux services Google Play, ce qui permettrait de le déployer largement.
iOS 18 a intégré une fonctionnalité destinée à réduire le mal des transports, notamment en voiture. Pour ce faire, elle utilise des petits points animés dans l’écran qui vont imiter le mouvement du véhicule. L’idée étant de réduire le conflit entre la sensation d’être en mouvement et ce que vos yeux perçoivent, qui cause souvent le mal des transports.
D’après Android Authority, Google travaillerait à intégrer une fonctionnalité similaire sur Android. S’il existe déjà des applications allant dans ce sens, il s’agirait bien d’une fonctionnalité native intégrée directement au système d’exploitation.
Les indices qui le prouvent
Pour l’affirmer, nos confrères se basent sur des bouts de code repéré dans la beta des services Google Play (v24.46.30). Plus exactement, il s’agit de « Strings », c’est-à-dire des variables contenant une chaîne de caractères.
Trois d’entre elles font référence à la fois au « mal des transports », aux « repères de mouvements » (Motion cues en anglais) et au fait de « Montrer des repères de mouvements pour atténuer le mal des transports ».
Bonne nouvelle au passage, si Google intègre bel et bien cette fonctionnalité via les Services Google Play, cela veut dire qu’elle serait disponible de façon très large. Elle ne serait pas seulement réservée aux tout derniers modèles ou aux dernières versions d’Android.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera