Malgré l’abandon du projet en 2022, Meta pourrait finalement lancer une montre connectée

meta montre connectée metaverse



Meta aurait relancé son projet de montre connectée, après l’avoir abandonné en 2022. Ce nouveau modèle, qui mettrait évidemment l’accent sur l’assistant Meta AI, pourrait même sortir dès cette année !

Chez Meta, le projet de montre connectée s’en va et puis revient. En 2022, après plusieurs années de développement en coulisses, le géant des réseaux sociaux annulait le modèle dédié au métavers ; équipée de deux caméras et d’un boîtier détachable pour pouvoir filmer autour de soi, cette montre était manifestement sur le point d’être lancée. Au vu de l’abandon plus ou moins officiel du métavers, l’entreprise a probablement bien fait de lâcher l’affaire.

De la suite dans les idées

Néanmoins, la rumeur d’une relance du projet a émergé de temps à autre, la dernière fois en juillet dernier. Et cette fois, c’est le site The Information qui en remet une couche. Selon ces sources, Meta prévoirait finalement de lancer une montre connectée cette année ! Baptisé en interne « Malibu 2 », l’appareil intégrerait des fonctions de suivi de la santé et ferait lourdement appel à l’assistant Meta AI.

La décision de relancer la montre aurait été prise à la fin de l’année dernière, lors d’une réunion stratégique organisée chez Mark Zuckerberg à Hawaï, pour redéfinir la feuille de route matérielle du groupe. On a très peu d’informations supplémentaires sur cette montre, peut-être aura-t-elle droit aussi aux fonctions de reconnaissance des mouvements du « bracelet neuronal » fourni avec les lunettes Display qui permet de contrôler l’écran de la monture.

Plusieurs autres modèles de lunettes sont en développement, mais la crainte de Meta est qu’un enchaînement trop rapide de lancements ne brouille le message auprès des consommateurs. En 2026, nous devrions avoir droit, en plus de la montre donc, à une nouvelle version des Ray-Ban Display qui auraient rencontré un gros succès commercial. À tel point que le constructeur en a reporté le lancement en France.

Meta poursuit aussi le développement de lunettes de réalité augmenté plus ambitieuses, attendues cette fois pour 2027. Elles devraient afficher du contenu numérique dans l’environnement de l’utilisateur, à l’image du projet Orion.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Source :

The Information



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.