Malgré les contrôles américains, Nvidia vendra un million de puce …

Malgré les contrôles américains, Nvidia vendra un million de puce ...


Nvidia vendra jusqu’à 12 milliards de dollars de CA de puces d’intelligence artificielle (IA) en Chine cette année. Et ce malgré les restrictions du gouvernement américain sur les exportations de semi-conducteurs, rapporte le Financial Times.

Selon la société de conseil Seminalysis, Nvidia expédiera plus d’un million de ses puces « H20 » pour le marché chinois au cours des prochains mois. Les puces H20 sont des puces d’IA dont Nvidia a réduit les performances pour passer les Fourches Caudines des autorités américaines et exporter ses produits vers la Chine.

La puce H20 est vendue entre 12 000 et 13 000 dollars. Au total, elle pourrait générer un chiffre d’affaires d’au moins 12 milliards de dollars si elle est vendue à 1 million d’exemplaires en Chine. C’est plus que les 10,3 milliards de dollars de ventes totales de Nvidia en Chine l’an passé. Et c’est presque le double des ventes prévues pour l’Ascend 910B cette année, le produit rival proposé par le chinois Huawei.

« Notre activité en Chine est nettement inférieure à ce qu’elle était par le passé »

Nvidia a été mis en garde a de multiples reprises ces derniers mois par le gouvernement américain sur ses ventes en Chine. Et cela a pénalisé fortement l’entreprise, qui réalise par ailleurs des résultats tout à fait exceptionnels.

« Notre activité en Chine est nettement inférieure à ce qu’elle était par le passé », a déclaré Jensen Huang, PDG de Nvidia, en mai. « Et la concurrence en Chine est beaucoup plus forte aujourd’hui en raison des contrôles ». Le directeur financier de Nvidia, Colt Kress, a expliqué que les ventes dans le segment des centres de données, qui comprend les semi-conducteurs d’IA, étaient « nettement inférieures à ce qu’elles étaient avant la mise en œuvre des nouveaux contrôles à l’exportation ».

Avant la mise en place de ses contrôles, les ventes de Nvidia en Chine représentaient un quart de son chiffre d’affaires total. Et ce jusqu’en 2021. Même si Nvidia vend un million de puces H20 en Chine cette année, cela ne représentera que 10 % de ses ventes totales.

Les clients chinois préfèrent la puce H20 à la 910B en raison de ses meilleures performances mémoire

Cela s’explique par le fait que ce sont désormais les entreprises technologiques américaines qui construisent des systèmes d’IA à grande échelle. Et cela représente désormais une part plus importante des activités de Nvidia.

Morgan Stanley note cette semaine que « les acheteurs ont fait part de leurs commentaires positifs sur la puce H20 ». La banque prévoit donc une forte demande chinoise.

La puce H20 est moins performant sur le papier que la puce d’IA de Huawei, la 910B. Mais il semble que les clients préfèrent la puce H20 à la 910B en raison de ses meilleures performances en matière de mémoire.

Source : « ZDNet Korea »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.