Marché BtoB : Fintecture lève des fonds dans un climat tendu

Marché BtoB : Fintecture lève des fonds dans un climat tendu


La start-up Fintecture, spécialisée dans le paiement, annonce une levée de fonds de 26 millions d’euros en série A. Ce tour de table porte le financement de Fintecture à un total de 32 millions d’euros, après un premier tour de table de 6 millions d’euros l’an passé.

Cette nouvelle levée de fonds est soutenue par des investisseurs existants et nouveaux, dont Eurazeo, RTP Global, HEC Ventures, Allianz Trade, Target Gloabl, Samaipata et Société Générale, ainsi que plusieurs Business Angels.

Fintecture propose une solution de virement à destination des commerçants.
La fintech explique qu’elle « aide les marchands à gagner du temps (temps
humain et temps d’encaissement), réduire les coûts et à augmenter les
ventes ». La plateforme de paiement agrège environ 7 000 marchands, sur
de multiples canaux de vente en physique ou en digital.

Les espoirs sur le marché BtoB

Fintecture mise en particulier sur les transactions BtoB sur un marché annuel de plus de 130 mille milliards d’euros. « Les paiements B2B avaient été laissés de côté en raison de leur grande complexité, ce qui a entraîné une prédominance de solutions papier et chronophages. Pour aider les marchands à digitaliser entièrement leurs paiements B2B, nous avons dû repartir de zéro et créer de nouvelles méthodes à partir des premiers principes » a déclaré Faysal Oudmine, PDG de Fintecture.

Sur un marché touché par des vague de licenciements, Fintecture navigue à contre-courant et veut ouvrir 40 nouveaux postes dans les prochains mois, dans ses principales entités en France et au Royaume-Uni.

Série noire

D’autres entreprises installées dans le paysage subissent les effets de l’inflation et des financements en berne dans le secteur de la tech. Stripe, leader du secteur du paiement, se sépare de 14% de ses effectifs. Le spécialiste américain des paiements a annoncé la semaine dernière la suppression d’environ 1 000 postes.

Coup dur également pour Chime, fintech de sercices bancaires, qui réduit ses effectif de 12% comme le rapporte The Information, ou encore la fintech allemande Smava spécialisée dans le crédit, qui annonce une deuxième vague de licenciements après une première fin août, sans compter le gel des embauches annoncé chez Amazon.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.