Google Messages déploie enfin sa nouvelle fonction pour vous aider à vous débarrasser des publicités indésirables.
Entre les codes de livraison et les rappels d’événements, les messages envoyés par des entreprises se sont multipliés dans nos boîtes de réception. Mais à côté des messages importants, les pubs non sollicitées ont aussi proliféré. Google Messages prend désormais les devants en ajoutant un bouton « Se désabonner » dans son application. Cette fonctionnalité, déjà aperçue en 2024, est en cours de déploiement dans plusieurs pays, dont la France.
Un bouton « Se désabonner » pour contrer les spams promotionnels sur Google Messages
La nouvelle option « Se désabonner » s’affiche dorénavant directement dans les messages envoyés par des entreprises. Un bouton dédié apparaît au-dessus du champ de saisie, ou reste accessible via le menu de la discussion. Un clic suffit pour ouvrir une interface qui vous demande pourquoi vous souhaitez vous désabonner. Cinq choix s’offrent alors à vous : « Je ne me suis pas inscrit », « Trop de messages », « Plus intéressé », « Spam » ou « Autre ». En choisissant l’option « Spam », il est même possible de signaler l’expéditeur, ce qui transfère la conversation dans la section « Spam et bloqués ».

Concrètement, Google envoie un message « STOP » à l’expéditeur depuis votre numéro. Cela met fin à l’envoi des messages, sans bloquer pour autant ceux qui sont importants comme les mots de passe à usage unique ou les cartes d’embarquement, par exemple. Google précise cependant que certains services peuvent rediriger vers les réglages de compte pour gérer plus finement les préférences de notifications.
Plus qu’un simple blocage
Contrairement au blocage total, qui coupe toute communication, la désinscription aux messages est ici plus fine. Elle vous laisse la possibilité de continuer à recevoir des messages importants, tout en évitant de recevoir les messages promotionnels un peu trop insistants. Et si vous changez d’avis, il est possible de vous réabonner au même endroit dans la conversation.
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La fonctionnalité est active pour les messages RCS émis par des entreprises en France, aux États-Unis, au Brésil, en Allemagne, en Inde, au Mexique, en Espagne et au Royaume-Uni. Avec 38 millions de smartphones qui ont déjà basculé vers le RCS, dont une partie importante via Google Messages, cette nouvelle option de gestion des spams est toujours bonne à prendre.
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Par : Opera
Source :
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