La Connectivity Standards Alliance (CSA) vient de publier Matter 1.4, qui prend en charge davantage de types d’appareils et offre de nouvelles fonctionnalités pour rendre l’utilisation des appareils connectés encore plus transparente.
Matter 1.4 prend en charge les appareils à énergie solaire, notamment les onduleurs, les systèmes hybrides solaire/batterie, les pompes à chaleur et les chauffe-eau. La dernière version offre également des améliorations et des fonctions de gestion supplémentaires pour les équipements d’alimentation des véhicules électriques (EVSE), les thermostats, les détecteurs de présence, les interrupteurs muraux et les appareils alimentés par batterie.
Une meilleure prise en charge des modems et points d’accès
En outre, Matter 1.4 assure une meilleure prise en charge des modems, des points d’accès et des décodeurs. Ces appareils peuvent être conçus pour fonctionner comme des points d’accès Wi-Fi et des routeurs Thread border, offrant ainsi davantage de fonctionnalités aux maisons connectées basées sur Matter.
Bien que de nombreux appareils bénéficiant d’améliorations dans la version 1.4 supportent déjà Matter, les fonctionnalités étaient limitées. La version actuelle ajoute davantage de capacités d’automatisation et permet aux utilisateurs de mieux contrôler leurs appareils domotiques.