Huawei aurait développé un mode batterie de secours pour son prochain smartphone haut de gamme, le Mate 50. Cette fonctionnalité permettait d’envoyer des SMS et de passer des appels même si la batterie est déchargée. En parallèle, on apprend que la présentation des téléphones serait imminente.
Huawei travaille actuellement sur les Mate 50, une nouvelle génération de smartphones haut de gamme. D’après les indiscrétions d’un informateur du réseau social Sina Weibo, relayées par nos confrères de Huawei Central, le futur fleuron embarquera une fonctionnalité unique.
Le Huawei Mate 50 serait en effet doté d’un mode batterie de secours. Grâce à ce mode, il serait possible de passer des appels téléphoniques et d’envoyer des SMS même si la batterie est à court d’énergie.
L’informateur ne précise pas comment le mode fonctionne. Huawei Central imagine que le smartphone sera capable de conserver une bribe d’autonomie de côté, en cas d’appels et de SMS urgents.
L’option serait intégrée au sein de l’interface Harmony OS 3.0, la dernière mise à jour du système d’exploitation de la marque. Toujours basé sur Android, l’OS mobile est réservé aux utilisateurs qui résident en Chine. Cette dernière mouture améliore la communication entre les appareils de la marque, réduit la consommation d’énergie et ajoute des options dédiées à la confidentialité.
Sauf surprise, les Mate 50 tourneront sous Harmony OS 3.0 dès leur arrivée sur le marché chinois. Les unités vendues dans le reste du monde hériteront d’EMUI, la surcouche Android de Huawei.
Lire aussi : Le FBI soupçonne Huawei d’espionner des bases militaires américaines
La production des Mate 50 aurait démarré
Initialement, les Mate 50 devaient arriver sur le marché à la fin de l’année dernière. Fidèle à des habitudes, le constructeur prévoyait de présenter les smartphones en octobre. Face aux sanctions américaines qui perdurent, Huawei a préféré différer l’annonce d’un an. C’était la première fois depuis 2013 que la marque chinoise ne dévoilait pas de nouveau Mate.
Désormais, la présentation des Mate 50 serait prévue dans le courant de septembre 2022, révèlent les dernières fuites. Citant des sources provenant de la chaîne d’approvisionnement chinoise, le site MyDrivers affirme que la production de masse des téléphones a débuté.
La gamme sera composée de trois modèles : un Mate 50 standard, un Mate 50 Pro et un Mate 50 X, encore plus haut de gamme. Les trois variantes seraient cantonnées à la 4G. Les sanctions des États-Unis empêchent Huawei d’ajouter la 5G à ses appareils.
En dépit des restrictions imposées par Washington, Huawei continue d’innover. Cet été, le géant chinois a levé le voile sur une coque qui permet d’ajouter la 5G à un smartphone. L’accessoire permet à la marque de contourner intelligemment les interdictions.
Source :
Huawei Central