menace sur Apple, rétro-gaming sur Freebox Pop et des sous pour l’IA

01net Morning


Bonjour à tous, voici la matinale de 01net ! Retrouvez toute l’actu à connaitre pour démarrer la journée du bon pied.

Le bonus du jour

Le barème 2024 du bonus écologique permet à 53 modèles de bénéficier de ce coup de pouce de l’État pour l’acquisition d’une voiture électrique. Hadrien a sorti la calculette pour déterminer les modèles proposant la meilleure autonomie.

Lire Bonus écologique 2024 : les 10 voitures électriques avec la meilleure autonomie

À retenir dans l’actu

Les créateurs d’intelligences artificielles cherchent à filer doux avec leurs principaux fournisseurs : les éditeurs de presse… Ces derniers n’ont pas nécessairement donné leurs accords pour que leur production « entraîne » les grands modèles de langage et certains d’entre eux, comme le New York Times, cherchent maintenant à faire payer OpenAI. Le géniteur de ChatGPT a d’ailleurs annoncé être en négociation avec des éditeurs américains sur le sujet, tout comme Apple.

Lire IA : OpenAI et Apple sortent leurs carnets de chèques pour éviter de nouveaux procès

Le rétro-gaming est à la mode, et il existe mille manières d’assouvir l’envie nostalgique de rejouer aux jeux de son enfance. Et pourquoi pas utiliser le player de la Freebox Pop ?

Lire Comment transformer votre Freebox en console de jeux vidéo rétro ?

Les nuages s’accumulent dans le ciel d’Apple. La ministère américain de la Justice pourrait en effet porter plainte contre le constructeur pour ses pratiques jugées anticoncurrentielles. Si le gouvernement US remporte la partie, Apple serait obligée d’ouvrir l’App Store à la concurrence… de la même manière que dans l’Union européenne.

Lire Après l’Union européenne, les États-Unis menacent aussi le business très lucratif d’Apple

La vidéo du jour

Ce n’est peut-être pas un très bon plan de devenir influenceur. Les créateurs artificiels de contenus conçus avec l’aide de l’IA émergent sur les réseaux sociaux, et ils n’ont pas besoin de dormir, de manger, d’un toit sur la tête… et ils ne se plaignent jamais ! Maeva fait le point sur cette nouvelle tendance.

S’abonner à la chaîne

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.