Depuis un an, Vivek Sharma occupait le poste de vice-président d’Horizon chez Meta. Avant d’occuper ce poste, il était vice-président de Facebook Gaming et il a également été responsable Marketplace (place de marché pour le commerce en ligne).
Vivek Sharma vient de démissionner de Meta. Il quitte le groupe de Mark Zuckerberg où il a passé près de six ans. En tant que vice-président d’Horizon, il a supervisé divers projets de réalité virtuelle, comme l’univers Horizon Worlds récemment lancé en France.
» Grâce à son leadership, la division de produits Horizon a bâti une équipe solide avec une vision ambitieuse, et cela ne fait que commencer « , a déclaré un porte-parole de Meta à CNBC.
Sous la houlette de la division métavers
Horizon Worlds fait partie des expériences sociales Horizon, avec aussi l’ambition d’une place de marché pour y vendre des objets conçus par des créateurs. D’autres produits estampillés Horizon comprennent Horizon Venues (accès à des concerts, évènements sportifs…) et Horizon Workrooms (travail collaboratif et productivité).
L’équipe Horizon chez Meta est désormais placée sous la responsabilité de Vishal Shah qui est le vice-président des initiatives de Meta autour du métavers dans sa globalité, avec un accès via des technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée. Le nouvel internet ?
Cette réorganisation intervient après les railleries concernant une publication de Mark Zuckerberg avec un selfie de son avatar dans Horizon Worlds, une représentation de la tour Eiffel à Paris et de la Sagrada Familia à Barcelone. Il a indiqué que les graphismes sur Horizon sont capables de bien plus, avec des mises à jour majeures qui arrivent.