En marge d’une première présentation orchestrée par Mark Zuckerberg lui-même, le Metavers se dévoile davantage dans un premier spot publicitaire conçu et diffusé par Meta.
Malheureusement, ce qui devait être une campagne de promotion visant à expliquer aux utilisateurs en quoi consiste réellement le metavers tourne au fiasco puisque nombreux sont les utilisateurs a souligner le sentiment de gêne qui se dégage autour du spot publicitaire.
Le spot dure presque 9 minutes et vise ainsi à promouvoir les différentes activités que l’on peut réaliser dans le metavers, l’univers virtuel proposé par Meta. La présence de la chanteuse Keke Palmer ne suffit pas à convaincre et à rattraper des dialogues plutôt lunaires…
La vidéo de démonstration vise à séduire autant les utilisateurs que les investisseurs et il semble que Meta s’est donné beaucoup de mal pour la création de son spot… Un coup d’épée dans l’eau puisque la vidéo est lourdement critiquée (tout comme le concept même du Metavers)… D’ailleurs le spot arrive à point nommé pour tenter de transformer le Metavers en nouveau levier de croissance alors que Meta affiche des résultats financiers en baisse…
La mauvaise nouvelle est qu’il ne s’agit là que du premier spot d’une longue série que Meta prévoit pour mettre en avant les mondes virtuels. Pour beaucoup, le Metavers n’est qu’un concept abstrait qui ne sert finalement qu’à échanger des NFT et à créer ainsi une nouvelle bulle spéculative sans attache stricte dans le monde réel.