Meta met de l’IA partout

Meta Ai


À la suite de ChatGPT, Microsoft et Google se sont précipités pour lancer leurs propres bots. Meta a pris son temps, mais le géant des réseaux sociaux a finalement rattrapé son retard avec des dizaines (!) de chatbots et de fonctions IA.

Après l’échec du métavers, Meta se lance à corps perdu dans l’intelligence artificielle. Le groupe a annoncé une myriade de nouveautés tournant autour de l’IA, à commencer par… un bot, ce qui n’est en soi pas très original. Mais « Meta AI » pourra s’appuyer sur la puissance des différents réseaux sociaux de Meta pour se faire une place au soleil : il va en effet s’intégrer dans WhatsApp, Messenger et Instagram (bientôt dans les lunettes Ray-Ban Meta et le Quest 3).

© Meta

Ce nouveau concurrent de ChatGPT a accès à Bing pour fouiner sur internet en temps réel, il proposera aussi un outil de génération d’images. Toujours sur ce même créneau, Meta proposera également de discuter avec 28 profils IA sur Facebook et sur Instagram. Chacun aura une personnalité inspirée de vedettes comme MrBeast, Paris Hilton ou encore Snoop Dog.

Il sera bien sûr possible d’interagir avec ces chatbots, sur les réseaux sociaux ci-dessus mais aussi à partir de WhatsApp ou Messenger, pour papoter ou demander un conseil (uniquement au format texte). La bêta est en phase de déploiement aux États-Unis, et de nouveaux personnages sont en cours de développement.

Celebirties In Chat Inline 1
© Meta

Au-delà de ces expériences IA, Meta a aussi voulu développer des fonctions très pratiques. Les utilisateurs des différentes plateformes pourront ainsi créer des badges à partir d’une description texte — uniquement en anglais dans un premier temps. De même, les photos pourront être éditées en tapant les modifications désirées. Les images trafiquées par l’IA seront signalées comme tel.

Pour propulser ces fonctions IA, Meta s’appuie sur Llama 2, son grand modèle de langage dévoilé il y a quelques mois, ainsi que sur Emu, un modèle maison de génération d’images. L’entreprise a aussi l’intention de proposer sa plateforme aux développeurs, aux créateurs et au grand public pour concevoir leurs propres services d’intelligence artificielle.

Source :

Meta



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.