Une photo postée par Mark Zuckerberg sur Facebook indique que le casque connu sous le nom de Project Cambria sera dévoilé lors de la prochaine conférence Connect de Meta.
Meta vient de lancer sur le blog Oculus (ancien nom des casques de réalité virtuelle Meta Quest) l’invitation officielle à sa prochaine conférence Connect, qui aura lieu le 11 octobre en virtuel.
Sur le site, Meta invite les créateurs et les développeurs avec le message suivant :
« L’année dernière, nous avons levé le voile sur notre vision du métaverse et de la prochaine ère de l’informatique sociale. Cette année, nous partagerons des mises à jour sur les progrès que nous avons réalisés, ainsi qu’un aperçu de ce qui nous attend dans un avenir proche et lointain. »
Mais le plus intéressant est la photo publiée par Mark Zuckerberg sur Facebook :
On y voit clairement le PDG de Meta avec un casque de réalité virtuelle, qui pourrait être le modèle haut de gamme sur lequel travaille Meta et qui porte le nom de code Project Cambria. Mark Zuckerberg avait indiqué l’arrivée d’un nouvel appareil en octobre lors de son intervention dans le podcast de Joe Rogan et avait mentionné des fonctions importantes telles que le suivi du regard et des mouvements du visage.
Destiné principalement aux entreprises, le casque haut de gamme pourrait s’appeler Meta Quest Pro et coûter plus de 1000 euros. Le PDG de Meta a aussi fait part d’avancées importantes dans l’application Horizon Worlds, qui permet de concevoir son propre espace dans le métavers. Il a aussi promis des avancées graphiques, en particulier pour les avatars. En effet, l’avatar présenté par Zuckerberg a été largement moqué par les internautes et le PDG a été piqué au vif. Il a répliqué le 19 août :
« Je sais que la photo que j’ai postée plus tôt cette semaine était assez basique – elle a été prise très rapidement pour célébrer un lancement. Les graphismes d’Horizon sont capables de beaucoup plus – même sur les casques – et Horizon s’améliore très rapidement »
Entre la création de nouveaux casques de réalité virtuelle et l’amélioration des graphismes de son métavers, Meta a du pain sur la planche. Et doit faire vite avant que d’autres acteurs tels que Google, Microsoft et Apple viennent prendre des parts d’un marché potentiellement juteux.
Source :
The Verge