Meta va multiplier les étiquettes « Made with AI » sur Facebook, Instagram et Threads

Meta Instagram Ia étiquette


Meta renforce sa politique de signalement des contenus générés par IA. À partir du mois prochain, l’entreprise va étiqueter davantage de vidéos, d’images et de fichiers audio partagés sur ses réseaux sociaux.

Facebook, Instagram et Threads verront fleurir les étiquettes « Made with AI » à partir du mois de mai. Meta a en effet annoncé un renforcement de sa politique de signalement des contenus générés avec l’intelligence artificielle, suite à la recommandation de son conseil de surveillance. Ce dernier a recommandé de mettre à jour l’approche de Meta dans ce domaine.

Changement de politique pour Meta

Concrètement, les images, les vidéos et les contenus audio créés par de l’IA et postés sur les réseaux sociaux du groupe vont indiquer clairement leur provenance. Monika Bickert, vice-présidente de la politique des contenus, admet dans un billet que l’approche suivie par la société était « trop étroite » puisqu’elle ne couvre que les vidéos qui font apparaitre une personne disant quelque chose qu’elle n’a pas dit.

La politique de Meta concernant la manipulation des médias remonte à 2020 et elle n’est plus adaptée à la réalité du moment. Ces étiquettes s’afficheront lorsque l’utilisateur ayant posté le contenu aura signalé la présence d’un contenu IA, mais aussi après le passage d’un fact checker, ou encore par le biais du système de détection de Meta.

« Si nous déterminons que des images, des vidéos ou du contenu audio créés ou modifiés numériquement présentent un risque particulièrement élevé de tromper le public sur une question d’importance, nous pouvons ajouter une étiquette plus visible afin que les personnes disposent de plus d’informations et de contexte », détaille la dirigeante. Des étiquettes « Imagined with AI » avaient commencé à apparaitre en février sur les images photoréalistes générées par la propre IA de Meta.

Par ailleurs, Meta supprimera le contenu, généré par IA ou par un utilisateur, s’il enfreint les politiques contre l’ingérence électorale, l’intimidation et le harcèlement, la violence et l’incitation à la violence, affirme aussi Monika Bickert. En février dernier, les grands noms de la tech ont pris l’engagement de lutter contre les utilisations malveillantes de l’IA générative pendant les nombreuses élections de cette année.

Lire Protéger la démocratie contre les abus de l’IA : un pacte des géants de la tech pour faire bonne figure

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source :

Meta



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.