Mettez à jour votre PC Windows 11 avec la version 23H2

Mettez à jour votre PC Windows 11 avec la version 23H2



Vous n’avez pas mis à jour votre PC Windows 11 depuis un certain temps ? Dans ce cas, vous risquez de vous retrouver en porte-à-faux avec Microsoft. Les versions 21H2 et 22H2 de Windows 11 ne sont plus prises en charge par la firme de Redmond.

Cela signifie que toute personne utilisant encore ces versions ne recevra plus de correctif de sécurité ou d’autres mises à jour. Votre ordinateur est donc plus exposé aux logiciels malveillants et aux failles de sécurité.

Dimanche, Microsoft a révisé sa page d’information sur la version de Windows 11 pour indiquer le retrait des deux anciennes versions, listant les versions 21H2 et 22H2 comme ayant atteint la fin du support pour Windows 11 Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Seules les éditions Enterprise et Education sont épargnées. Elles peuvent encore recevoir des mises à jour vers Windows 11 22H2 jusqu’au 14 octobre 2025.

Comment savoir quelle version de Windows 11 vous utilisez ?

C’est assez simple.

  • Allez dans Paramètres, sélectionnez Système, puis cliquez sur À propos
  • Faites défiler la page jusqu’à la section relative aux spécifications de Windows pour trouver la version
  • Si Windows 11 23H2 figure dans la liste, tout va bien

Mais qu’en est-il si vous êtes coincé avec une édition plus ancienne ? Dans ce cas, vous pouvez mettre à jour votre PC vous-même, ou Microsoft le fera désormais pour vous.

  • Allez dans Paramètres, sélectionnez Windows Update et cliquez sur le bouton « Rechercher les mises à jour »

Microsoft téléchargera et installera alors les dernières mises à jour, dont la 23H2. Si vous ne le faites pas vous-même et que les mises à jour automatiques sont activées, la mise à jour sera automatiquement exécutée dans le cadre du Patch Tuesday de ce mois, déployé en début de semaine.

Suivre l’évolution des mises à jour de Windows peut s’avérer difficile et frustrant

Suivre l’évolution des mises à jour de Windows peut s’avérer difficile et frustrant. D’autant plus qu’un grand nombre d’entre elles sont diffusées de manière régulière et irrégulière.

Microsoft a tenté de rationaliser les principales mises à jour en les lançant chaque année et en les nommant en fonction de l’année et de la période.

Mais les noms peuvent prêter à confusion puisque nous sommes presque au dernier trimestre de 2024 et que Windows 11 est toujours bloqué sur une version de 2023. Au milieu de ce désordre, s’assurer que votre PC est entièrement protégé contre les risques de sécurité est la tâche la plus critique.

Dans combien de temps Windows 11 23H2 ne sera-t-il plus pris en charge ?

Sur sa page Windows Message Center, Microsoft a publié cet avertissement :

« La mise à jour de sécurité d’octobre 2024 est la dernière version de sécurité pour les éditions Enterprise et Education de Windows 11, version 21H2 et les éditions Home et Pro de Windows 11, version 22H2. Après cette date, les appareils utilisant ces éditions ne recevront plus les mises à jour mensuelles de sécurité et de prévisualisation contenant des protections contre les dernières menaces de sécurité ».

Dans le message suivant, Microsoft explique qu’il effectuera la mise à jour si vous ne le faites pas :

« Pour vous aider à rester protégé et productif, Windows Update lancera automatiquement une mise à jour des fonctionnalités pour les appareils Windows 11 Home et Pro qui ne sont pas gérés par les services informatiques lorsqu’ils approchent de la fin de l’entretien. En passant à Windows 11, version 23H2, votre appareil reste pris en charge et reçoit des mises à jour mensuelles essentielles à la sécurité et à la santé de l’écosystème. »

Dans combien de temps Windows 11 23H2 ne sera-t-il plus pris en charge ? Cela dépend de la date de sortie de la version 24H2 pour le grand public.

À l’heure actuelle, la principale mise à jour de Windows 11 de cette année n’est officiellement disponible que sur les PC Copilote et par le biais des versions Release Preview. Supposons que la 24H2 soit disponible pour tout le monde d’ici la fin de l’année 2024. La version actuelle de 23H2 devrait alors avoir encore au moins un an de vie avant que Microsoft ne vous oblige à effectuer une nouvelle mise à jour.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.