Microsoft 365 Copilot Wave 2 est là : voici les nouveautés

Microsoft 365 Copilot Wave 2 est là : voici les nouveautés


La suite d’applications de productivité 365 de Microsoft est la pierre angulaire des activités quotidiennes de nombreuses entreprises.

En septembre dernier, Microsoft 365 a reçu son assistant IA Copilot. Et la dernière version augmente encore les possibilités de Copilot pour les professionnels.

Mercredi, la société a lancé sa version de printemps Microsoft 365 Copilot Wave 2 avec des modules complémentaires.

Les nouvelles fonctionnalités

De nombreuses fonctionnalités se concentrent sur les agents d’intelligence artificielle qui peuvent aider les professionnels à accomplir davantage de tâches. Pour commencer, les agents Researcher et Analyst, qui peuvent mener des recherches et des analyses de données de haut niveau en exploitant les modèles OpenAI existants, sont déployés dans le nouvel Agent Store à partir d’aujourd’hui via le programme Frontier.

Selon le communiqué de presse, la nouvelle boutique d’agents servira de plaque tournante pour les agents d’IA, y compris les agents de votre entreprise et ceux des partenaires, notamment Jira, Miro et Monday.com.

Microsoft a également lancé son agent Skill Discovery, qui utilise la couche de données People Skills pour aider les dirigeants à créer des équipes basées sur les compétences et aider les employés à se trouver les uns les autres en fonction des capacités qu’ils recherchent.

Une gestion par projet

La nouvelle fonction Create permet aux utilisateurs d’accéder au modèle GPT-4o d’OpenAI pour générer des images d’IA qui respectent les directives de marque approuvées par l’entreprise. Parmi les applications pratiques, citons la modification des images de marque et la création d’images pour les PowerPoint.

La fonction Copilot Notebooks vous permet d’ajouter différents aspects de votre flux de travail, tels que des feuilles de calcul, des documents Word, des présentations PowerPoint et des notes de réunion, à un carnet de notes.

Vous pouvez ensuite effectuer des recherches dans ce travail à l’aide de Copilot, une interface de chat conversationnelle. Microsoft décrit les carnets Copilot comme un « partenaire de collaboration ». Cette fonctionnalité est similaire à NotebookLM de Google.

Microsoft

Un nouveau raccourci clavier pour accéder à l’IA

Microsoft a également introduit un nouveau raccourci pour aider les PC sous Windows 11 à accéder plus facilement à Copilot. Pour accéder à Microsoft Copilot Chat, les utilisateurs peuvent cliquer sur la touche Copilot et sur le raccourci Win + C.

Lors de la célébration du 50e anniversaire de Microsoft au début du mois, l’entreprise a dévoilé de nombreuses nouvelles fonctionnalités, dont Copilot Search et Memory, qui sont maintenant déployées pour les utilisateurs de Microsoft 365.

Copilot Search, qui peut être utilisé de manière conversationnelle pour extraire des réponses du web en temps réel, est désormais intégré à Microsoft 365 afin que les applications et les données de l’organisation puissent informer les réponses des utilisateurs. Cette intégration inclut des applications tierces, notamment Google Drive, Slack et ServiceNow.

copilot-search.png

Microsoft

Copilot disposera également d’une fonction Mémoire, qui lui permettra de mémoriser des informations de base vous concernant afin de fournir des réponses plus personnalisées et de meilleure qualité.

Microsoft Copilot Studio

Microsoft a lancé de nouvelles fonctionnalités dans le système de contrôle Copilot afin d’aider les administrateurs informatiques à gérer et gouverner les agents d’IA. Par exemple, les nouvelles fonctionnalités de Data Security Posture Management for AI with Purview offrent aux administrateurs informatiques un tableau de bord unique pour visualiser et gérer les applications et les agents d’IA, selon le communiqué.

De même, la gestion des agents dans le centre d’administration de Microsoft 365 permet aux administrateurs informatiques d’activer le blocage des agents pour des utilisateurs spécifiques.

Enfin, le nouveau rapport Copilot Studio Agents Report donne aux services informatiques un aperçu de la manière dont les employés utilisent les agents d’intelligence artificielle, ainsi que du retour sur investissement et des gains de productivité de ces actions.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.