Microsoft a (encore) souhaité racheter Nintendo

Microsoft a (encore) souhaité racheter Nintendo


Microsoft fait l’objet de fuites d’ampleur depuis quelques jours et l’on a découvert les plans de la marque pour ses prochaines Xbox, une nouvelle manette et globalement la ligne qui sera adoptée pour les 5 années à venir.

Mais d’autres documents évoquent la stratégie plus globale de Microsoft pour le jeu vidéo, et la volonté de la marque de racheter plusieurs acteurs majeurs, avec notamment en tête de liste Nintendo.

Phil Spencer aurait aimé racheter Nintendo

Dans un email du 6 aout 2020 adressé à Takeshi Numoto et Chris Capossela du marketing de Microsoft, le big boss du département Xbox Phil Spencer partage ainsi son envie de racheter Nintendo. Dans le courrier, le patron de la Xbox décrit Nintendo comme « un atout majeur » sur le secteur des jeux vidéo. Il explique également que  » le rachat de Nintendo serait un élément marquant de sa carrière » et qu’il représenterait « une bonne chose pour les deux entreprises. »

Dans le même message, Phil Spencer admet malgré tout qu’il ne s’agit que d’un simple rêve puisqu’il évoque le fait que Nintendo « est assis sur un gigantesque tas de liquidité », et donc pas intéressé par un quelconque rachat. On se souvient que Microsoft avait déjà tenté de racheter Nintendo avant le lancement de sa console Xbox, sans succès.

Heureusement, ce type de rachat ne devrait jamais se produire. Nintendo peut être critiqué pour les faiblesses techniques de ses consoles, mais la marque propose un univers et une ambiance véritablement à part qui se démarquent largement des univers PC et Xbox / Playstation dont le contenu est toujours un peu plus lissé au fil des années.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.