Microsoft abandonne son casque HoloLens 2

Microsoft abandonne son casque HoloLens 2


Après avoir enterré Windows Mixed Reality, c’est côté matériel que Microsoft change de direction. La marque de Redmond vient d’annoncer la fin de la production des casques de réalité mixte HoloLens 2.

Une annonce qui aurait pu paraitre anodine si Microsoft avait prévu un nouveau casque… Mais ce n’est pas le cas puisque rapidement, la marque s’était tournée vers les professionnels, puis l’armée, avec un nouveau contrat de 22 milliards de dollars pour un casque militaire nouvelle génération.


Malgré plusieurs démonstrations techniques pour le grand public, passant principalement par le jeu vidéo au fil des années, la solution de Microsoft n’a pas convaincu. L’intégration des casques HoloLens dans l’écosystème Xbox n’a jamais eu lieu, et le dernier casque grand public, l’HoloLens 2 sorti en 2019 n’a profité d’aucune évolution matérielle depuis.

Côté logiciel, les casques profiteront d’un suivi jusqu’en fin d’année 2027 mais la partie matérielle sera progressivement retirée des étals.

Microsoft HoloLens armée US

Sans relève, l’avenir de la réalité mixte chez Microsoft reste en suspens. La marque a souffert de nombreux désaccords en interne sur la stratégie à adopter pour démocratiser sa technologie. Par ailleurs, la récente politique de restructuration entrainant un écrémage de certains départements au sein de Microsoft a lourdement touché l’équipe AltSpaceVR l’année passée… Pas certain donc que Microsoft ne se relance de sitôt sur le secteur.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.