Microsoft améliore le partage de fichier entre un PC et un iPhone

Lien Avec Windows Partage Iphone


Microsoft améliore la connexion entre Windows et l’iPhone. Le partage de fichiers entre les deux appareils va devenir un peu plus transparent et simple, même si on reste encore loin des solutions d’Apple.

L’intégration des produits Apple entre eux est inégalable et inégalée — quoi de plus normal pour le constructeur, qui gère aussi bien le matériel que le logiciel. Microsoft n’a pas cette facilité d’accès, mais l’éditeur tente de donner le change avec son application Lien avec Windows.

Encore loin d’AirDrop

Une fois installée sur le PC et dans l’iPhone, cette app permet de prendre des appels et d’en passer depuis Windows, d’afficher et de gérer les notifications du smartphone sur l’ordinateur, et de lire et de répondre aux messages (y compris iMessage, mais pas les discussions de groupe). Lien avec Windows est plus généreux avec les appareils Android, puisque l’utilitaire permet aussi de consulter et de récupérer les dernières photos.

Il est encore impossible d’afficher une recopie de l’écran de l’iPhone sur le PC, ce que l’on peut faire entre un Mac et un iPhone depuis macOS Sequoia et iOS 18. Une fonction bizarrement et malheureusement indisponible en Europe.

Malgré tout, Microsoft avance à petit pas dans l’intégration entre Windows et l’iPhone, et annonce une nouvelle fonction accessible aux utilisateurs du programme Windows Insiders. Elle sera disponible pour tous dans une prochaine version finale du système d’exploitation. Il s’agit de faciliter le partage de documents entre les deux appareils.

Dans le détail, la feuille de partage de l’iPhone intègre un nouveau raccourci qui permet d’envoyer n’importe quel document dans l’app Lien avec Windows. Celle-ci permettra en retour de sélectionner le PC de destination. Et sur le PC, un clic droit sur un fichier permet de choisir l’option pour le partager avec le smartphone. Une notification s’affichera sur l’ordinateur pour confirmer la bonne réception du fichier.

Ça n’a pas la facilité d’usage ni l’instantanéité d’AirDrop, mais c’est toujours mieux que rien ! Il faut posséder un iPhone sous iOS 16 minimum et installer la version 1.24112.73 de Lien avec Windows.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.