Microsoft : ces deux nouveaux kits vous aideront à vous préparer à Windows 11

Windows 11 : Microsoft propose deux versions bêta


Vous n’avez toujours pas migré vers Windows 11 dans votre entreprise ? Microsoft vient de publier une mise à jour de Windows 11 and Office 365 Deployment Lab Kit et du Windows 11 Onboarding Kit pour préparer les utilisateurs professionnels à la mise à niveau de Windows 10.

Windows 11 doit encore être adopté en masse par les entreprises, mais le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a indiqué que la société constatait « une utilisation mensuelle plus importante des applications Windows 11 ». Peut-être pour faire avancer les choses, Microsoft a également publié deux kits pour familiariser les utilisateurs et les administrateurs informatiques avec le monde post-Windows 10.

Le Windows 11 and Office 365 Deployment Lab Kit a pour but d’aider les administrateurs à planifier, tester et valider des postes de travail modernes exécutant Windows 11 Enterprise et les applications Microsoft 365 Enterprise.

Kit d’accueil

Le laboratoire fournit un environnement de laboratoire virtuel dépendant de Hyper-V qui vise à refléter une entreprise moderne. Il comprend des clients de bureau joints à un domaine, un contrôleur de domaine, une passerelle interne et une instance de gestion de la configuration entièrement configurée.

Microsoft a publié un guide complet pour l’utilisation du laboratoire virtuel, couvrant les outils de déploiement de Windows 11 comme Autopilot, la configuration du service Windows pour déployer Windows 11, le déploiement des applications Microsoft 365 localement et dans le cloud, la gestion d’Edge et les configurations de sécurité pour tout, du chiffrement BitLocker à Defender for Endpoint de Microsoft, une solution multiplateforme.

Les principaux outils dont le laboratoire couvre l’utilisation sont, entre autres, Microsoft Endpoint Configuration Manager, Office Customization Tool, OneDrive et Windows Autopilot. Il couvre également le service Windows qui peut être utilisé pour la mise à niveau vers Windows 11. Les mises à niveau de service Windows reposent sur le Configuration Manager et Windows Update for Business.

Parallèlement, le kit d’accueil Windows 11 est un ensemble de fichiers Office contenant des modèles et des documents qui aident les administrateurs à communiquer avec les utilisateurs. Le contenu peut être personnalisé selon les besoins.

« Avec le kit d’accueil Windows 11, notre objectif est également de vous fournir le matériel dont vous avez besoin pour préparer, éduquer et soutenir vos utilisateurs finaux dans leur parcours Windows 11 », explique Microsoft dans un billet de blog de Microsoft Tech Community. Il vise à soutenir le déploiement de Windows 11 sur tous les appareils d’une entreprise internationale.

Microsoft a publié plus tôt ce mois-ci des « simulations guidées » de Windows 11 pour démontrer ses similarités avec Windows 10, tout en offrant de nouveaux avantages en termes de convivialité et de sécurité. Il guide les utilisateurs à travers certaines des leçons apprises par Microsoft lors du déploiement de Windows 11 sur 190 000 PC l’année dernière.

Ralentissement de l’industrie des PC

Les revenus de Microsoft Windows ont été rattrapés par le ralentissement de l’industrie des PC en général, en raison des confinements de la pandémie de Covid-19 en Chine. Les livraisons de PC ont baissé de 15 % en glissement annuel au deuxième trimestre, selon Canalys.

Lors de la conférence téléphonique sur les résultats du quatrième trimestre, Amy Hood, directrice financière de Microsoft, a indiqué que les revenus OEM de Windows avaient subi une baisse de 300 millions de dollars en raison des confinements à Shanghai. Les revenus OEM de Windows ont baissé de 2 % pour le trimestre.

Toutefois, le CEO de Microsoft, Satya Nadella, a donné une tournure positive à cette situation, notant que « nous continuons à voir plus de PC livrés qu’avant la pandémie, et nous prenons des parts ».

Microsoft n’a pas révélé de chiffres sur l’adoption de Windows 11, mais Satya Nadella indique qu’il constate « une utilisation mensuelle plus importante des applications Windows 11, avec un temps accru consacré au travail créatif, à la collaboration, aux jeux, aux médias et à l’écriture de code ». De même, l’utilisation mensuelle active d’Azure Virtual Desktop a augmenté de près de 60 % d’une année sur l’autre, selon Satya Nadella.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.