Les comptes de messagerie d’Outlook.com sont dans la panade. Un mystérieux bug empêche les utilisateurs de se connecter à leur boite de réception depuis leur client de messagerie habituel. Au courant du problème, Microsoft enquête pour trouver une solution.
Vous n’arrivez pas à vous connecter à votre boîte mail Outlook.com avec votre client mail habituel depuis plusieurs jours ? Vous faites sans doute partie des utilisateurs touchés par un vilain bug. Depuis le 23 janvier dernier, de nombreux utilisateurs ne peuvent plus consulter leur boîte mail depuis leur client de messagerie à cause d’un bug. Les premières victimes ont commencé à se manifester mardi dernier sur Reddit ainsi que sur les forums de Microsoft.
Outlook n’accepte pas les mots de passe
Pour les utilisateurs touchés par ce bug, le scénario est à chaque fois identique. En ouvrant leur client de messagerie, une invite leur demande de saisir le mot de passe de connexion à leur compte Outlook.com, mais la connexion ne s’établit pas. Certains ont toutefois réussi à se connecter en utilisant un mot de passe d’application, mais la messagerie finit par se déconnecter d’elle-même un peu plus tard. Plusieurs clients de messagerie seraient concernés par ce problème.
Sur les forums de Microsoft comme sur Reddit, les utilisateurs rapportent avoir été dans l’incapacité de se connecter à leur boîte mail depuis Outlook 2013, Outlook 2016, Outlook 2019, ou encore Outlook pour Microsoft 365. Mais les clients de messagerie de Microsoft ne seraient pas les seuls concernés. Des utilisateurs de Thunderbird, le client de messagerie de Mozilla, ou de Mailbird rapportent le même problème sur desktop. Sur mobile, le souci est le même, certaines applications comme Gmail seraient incapables de se connecter aux boîtes de messagerie Outlook. Le problème serait assez large et ne concernerait donc pas uniquement les comptes utilisant une connexion classique, ce que Microsoft a d’ailleurs confirmé :
« Depuis 23 janvier environ, les utilisateurs ont signalé des problèmes de connexion avec Outlook 2013, Outlook 2016, Outlook pour Microsoft 365, Thunderbird et les applications de messagerie mobile lors de la connexion aux connexions POP, IMAP et Exchange. » indique la firme de Redmond dans une note publiée sur ses pages de support.
Le problème, qui n’est toujours pas résolu à l’heure où nous écrivons ces lignes, est en cours d’investigation par les équipes de Microsoft. En attendant qu’un correctif soit publié, la firme de Redmond invite les utilisateurs touchés par cette avarie à se tourner vers le webmail Outlook.com.
Ce n’est pas la première fois que la messagerie de Microsoft est victime d’une avarie. En novembre dernier, le webmail de la firme de Redmond affichait une erreur aux utilisateurs qui tentaient d’envoyer des e-mails comportant une pièce jointe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Bleeping Computer