Microsoft Copilot : la seconde vague arrive ce mois-ci

Microsoft Copilot : la seconde vague arrive ce mois-ci


Le succès de ChatGPT incite de nombreuses entreprises à lancer leurs propres chatbots d’IA. La version de Microsoft, Copilot, est devenue rapidement le concurrent le plus digne d’intérêt de ce chatbot, dépassant même les capacités de ChatGPT dans de nombreux cas d’utilisation.

Cependant, les récentes mises à jour de ChatGPT lui ont permis de reprendre son trône. Il semble toutefois que Microsoft ait l’intention de rétablir son avantage concurrentiel.

Microsoft a annoncé la tenue d’un événement intitulé « Microsoft 365 Copilot : Wave 2 », qui se concentrera sur la prochaine phase de « Copilot Innovation ».

Du  neuf pour Microsoft Copilot Enterprise

La diffusion en direct se fera sur LinkedIn et aura lieu le 16 septembre à 20 heures. Les intervenants seront Satya Nadella, PDG de Microsoft, et Jared Sparato, Microsoft CVP, AI at Work. Si vous souhaitez assister à la diffusion en direct, vous pouvez vous rendre sur LinkedIn pour vous enregistrer.

Microsoft

Dans la section commentaire de la publication, Microsoft invite le public à se joindre à l’événement « pour découvrir la prochaine phase de Copilot for work ».

La référence à « Copilot for work » et à Microsoft 365 Copilot indique que l’événement inclura de nouvelles fonctionnalités et capacités pour les offres Microsoft Copilot Enterprise. Elles comprennent actuellement l’assistance Copilot intégrée dans les applications Microsoft Office.

Un tarif encore trop élevé

Copilot pour Microsoft 365 est proposé au prix d’environ 30 € par utilisateur et par mois. Et le coût de la licence s’applique à un abonnement Microsoft 365 admissible.

Ce prix élevé en a dissuadé plus d’un, d’autant plus que la question de savoir si les avantages l’emportent sur le coût est toujours d’actualité.

D’où l’intérêt pour Microsoft d’enfoncer le clou avec cet évènement.

Un intérêt dans les applications Office qui reste à démontrer

Il est également dans l’intérêt de Microsoft de rendre ses offres grand public Copilot plus attrayantes, d’autant plus qu’il a récemment perdu son avantage concurrentiel au profit de ChatGPT.

La version gratuite de Copilot pourrait être améliorée. Elle fonctionne actuellement sur une version de GPT-4 d’OpenAI. La version gratuite de ChatGPT fonctionne sur GPT-4o, le modèle le plus avancé d’OpenAI.

La caractéristique la plus marquante de l’offre Copilot Pro de Microsoft, qui coûte 20 euros par mois, est sa capacité d’assistance au sein des applications Microsoft 365.

Cependant, pour les utilisateurs qui n’utilisent pas régulièrement les applications Microsoft 365, il n’y a pas vraiment d’intérêt à s’abonner pour l’instant.

Si vous ne pouvez pas assister à l’événement, ne vous inquiétez pas, ZDNET y sera.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.