Début juillet, les responsables de Microsoft déclaraient préparer une application « Outlook Lite » plus petite et plus rapide pour les appareils Android bas de gamme. Le 1er août, Microsoft a commencé à déployer Outlook Lite dans un certain nombre de pays. L’application est disponible en téléchargement gratuit sur le Google Play Store.
« Outlook Lite apporte les principales fonctionnalités de Microsoft Outlook dans une application de taille réduite offrant des performances rapides pour les appareils légers sur n’importe quel réseau », y compris les réseaux 2G et 3G, ont réaffirmé les responsables cette semaine.
L’application Lite comprend l’accès aux courriels, au calendrier et aux contacts et sa taille de téléchargement est d’environ 5 Mo. Elle est optimisée pour fonctionner rapidement sur tous les appareils Android, y compris ceux qui n’ont qu’un Go de RAM, et elle est censée consommer moins de batterie qu’Outlook normal. Outlook Lite prend actuellement en charge les comptes Outlook.com, Hotmail, Live, MSN, Microsoft 365 et Microsoft Exchange Online.
Pas en France pour l’instant
Microsoft prévoit d’ajouter la prise en charge des comptes tiers et des comptes multiples « à l’avenir », ont indiqué les responsables. Outlook Lite ne prend pas en charge Android Work Profile et Mobile Application Management (MAM) pour les comptes professionnels. Par conséquent, Microsoft recommande aux utilisateurs professionnels qui ont besoin de ces fonctionnalités de continuer à utiliser le client Outlook mobile existant pour Android plutôt que la version Lite.
Depuis le 1er août, l’application n’est disponible qu’en Argentine, au Brésil, au Chili, en Colombie, en Équateur, en Inde, au Mexique, au Pérou, en Arabie saoudite, en Afrique du Sud, à Taïwan, en Thaïlande, en Turquie et au Venezuela. Les responsables ont déclaré qu’ils envisageraient d’ajouter un support pour d’autres pays à l’avenir.
Certains observateurs de la société ont déclaré que Microsoft avait déjà une application Outlook Lite sur le marché dans un certain nombre de pays. J’ai demandé à Microsoft si l’application qui sort cette semaine est une mise à jour de quelque chose qui était déjà disponible. Aucune réponse pour l’instant.
Source : « ZDNet.com »
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));