Microsoft déploie une mise à jour que personne ne peut installer

Microsoft déploie une mise à jour que personne ne peut installer


Microsoft a profité du déploiement de son Patch Tuesday de février pour lancer une nouvelle version de son système d’exploitation. Windows 11 26H1 est là, mais il n’existe officiellement aucun PC capable de l’installer.

Windows 11 26H1 est désormais officiellement disponible. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer officiellement Microsoft. Seul problème, pour l’heure, Windows 11 26H1 ne dispose d’aucun point de chute. Et pour cause, il n’existe pour l’instant aucun PC disposant d’une configuration prise en charge par cette mise à jour un peu spéciale. Par conséquent, cette version de Windows 11 ne pourra être téléchargée sur aucune machine existante.

Windows 11 26H1 arrive sur des PC qui n’existent pas encore

Microsoft a profité du déploiement du Patch Tuesday sur Windows 11 24H2, Windows 11 25H2 ainsi que sur les PC sous Windows 10 inscrits au programme ESU, pour lancer en parallèle Windows 11 26H1.

Cette mise à jour, identifiée sous la référence KB5077179 n’est toutefois pas installable sur les configurations actuelles. Aucun PC animé par un processeur Intel ou AMD n’est en mesure de faire fonctionner cette version de Windows 11. Windows 11 26H1 n’est en effet prévu que pour des machines fonctionnant avec un processeur ARM, et plus particulièrement les futurs PC sous Snapdragon X2.

« Windows 11, version 26H1, est disponible uniquement sur les nouveaux appareils équipés de certains nouveaux processeurs qui seront commercialisés à partir de début 2026. Les appareils fonctionnant sous des versions antérieures de Windows 11 ne bénéficieront pas de la mise à jour vers la version 26H1 via Windows Update et ne pourront pas être mis à jour sur place sur les appareils existants. » explique ainsi Microsoft sur une page de support.

Windows 11 26H2 arrivera à l’automne sur les autres PC

Windows 11 26H1 n’a pas vocation à être une mise à jour pour Windows 11 24H2 ou Windows 11 25H2. D’ailleurs, les futures machines qui fonctionneront sous Windows 11 26H1 ne pourront pas profiter de la prochaine mise à jour annuelle dont le déploiement est prévu pour cet automne par Microsoft, et resteront a priori sur cette version spécifique de Windows 11.

Seuls les PC actuels, fonctionnant avec une puce Intel ou AMD, pourront accueillir Windows 1126H2. Et pour cause, cette mise à jour est basée sur un noyau Windows différent de celui de Windows 11 26H1.

Microsoft n’a pas prévu de modifier son schéma de déploiement et s’en tiendra donc à une seule grosse mise à jour annuelle. C’est en tout cas ce que laisse entendre ce billet de blog.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Windows Latest



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.