Microsoft Dev Box : le développement dans le cloud à la portée du grand public

Microsoft Dev Box : le développement dans le cloud à la portée du grand public


Le service de station de travail Dev Box de Microsoft est désormais disponible pour le grand public après avoir été proposé pendant près d’un an en preview réservée aux développeurs.


En tant que service de poste de travail basé sur le cloud, Microsoft Dev Box est conçu pour proposer une solution évolutive aux équipes de développement en fournissant leur fournissant des environnements préconfigurés.


Avec les postes de travail basés sur le cloud, les développeurs peuvent accéder à leur environnement de développement depuis n’importe quel endroit, à l’aide de n’importe quel appareil disposant d’une connexion internet. La plateforme propose également des paramètres préconfigurés avec tous les outils, bibliothèques et frameworks dont les développeurs ont besoin – et ces paramètres peuvent être adaptés à des projets spécifiques.

Permettre aux programmeurs de se concentrer sur le code, et non sur l’infrastructure


L’environnement basé sur le cloud est conçu pour permettre aux programmeurs de se concentrer sur le code, et non sur l’infrastructure. Dev Box peut s’intégrer aux outils de développement les plus courants, tels que Visual Studio, pour une intégration transparente entre plusieurs produits Microsoft.


Dans le même ordre d’idées, Dev Box s’intègre également à Microsoft 365 et à Microsoft Intune pour fournir des capacités de gestion au niveau de l’entreprise, comme la conformité en matière de sécurité et un environnement de développement contrôlé.


Le service Dev Box optimise la collaboration entre les membres de l’équipe en permettant à plusieurs développeurs de travailler sur des projets partagés dans le même environnement virtuel.


Microsoft Dev Box


Le diagramme du service Microsoft Dev Box. Microsoft/ZDNET

Créer plus facilement des postes de travail adaptés et spécifiques à un projet

Le service est conçu avec trois rôles organisationnels :

  • Le premier appartient aux administrateurs de l’infrastructure IT/DEV, qui peuvent gérer et définir des politiques de sécurité et des configurations de réseau, et gérer les boîtes de développement via Microsoft Intune et Microsoft Endpoint Manager.
  • Le deuxième rôle est celui des responsables de l’équipe de développement, qui peuvent créer des pools de boîtiers de développement adaptés à chaque projet et à chaque tâche.
  • Enfin, le dernier rôle est destiné à tous les développeurs qui disposent de boîtes de développement en libre-service et à la demande à partir des pools qui ont été activés pour un projet.


Azure Compute Gallery fonctionne également comme une plateforme évolutive pour partager les images de base et gérer les versions d’images dans l’écosystème Dev Box, ce qui permet aux équipes et aux développeurs de créer plus facilement des postes de travail adaptés et spécifiques à un projet.

Le prix dépendra de l’utilisation et de la taille de la Dev Box, puisqu’elle est disponible à partir de 8 vCPU avec 32 Go de RAM et 256 Go de stockage, jusqu’à 32 vCPU avec 128 Go de RAM et 2048 Go de stockage.


Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.