Microsoft dévoile les nouveautés à venir dans la mise à jour 26H1, voici tout ce qu’il faut retenir

Microsoft dévoile les nouveautés à venir dans la mise à jour 26H1, voici tout ce qu’il faut retenir


Microsoft a publié il y a quelques jours une nouvelle build de Windows 11 auprès des membres de son programme Insider. Au programme, de nombreuses nouveautés qui arriveront sans doute avec la mise à jour 26H1.

Les équipes de Microsoft travaillent d’arrache-pied pour préparer l’arrivée de la prochaine mise à jour majeure de Windows 11. La version 26H1, dont le déploiement est en principe prévu pour le début de l’année 2026, introduira un certain nombre de nouveautés, dont certaines déjà en cours de test sur Windows 11 25H2.
Microsoft commence d’ailleurs à les tester au sein de la build 28020.1362 déployée auprès des membres Insider, dans le canal Canary. Expérience plein écran dans l’appli Xbox, nouvelles fonctions Cliquer pour faire, agent IA dans les paramètres, voici les principales nouveautés à venir qu’il faut retenir.

L’appli Xbox en plein écran sur plus d’appareils

La première nouveauté, et non des moindres, intéressera plus particulièrement les gamers possédant une une machine de jeu portable comme l’Asus ROG Ally ou l’Asus Rog Ally X.

Avec sa prochaine mise à jour de Windows 11, Microsoft va enfin étendre l’expérience plein écran de l’appli Xbox à plus de consoles portables. Grâce au Full Screen Experience (FSE), les joueurs profiteront enfin dans l’appli Xbox d’une interface reprenant les codes habituels de ce qui se fait sur les consoles portables. L’arrivée de ce mode n’apporte par ailleurs pas seulement un confort visuel. Microsoft indique qu’il améliore les performances en réduisant les tâches exécutées en arrière-plan, offrant ainsi une expérience de jeu plus fluide et plus réactive.

© Microsoft

L’accès au mode plein écran dans l’application Xbox nécessitera une activation manuelle de la part de l’utilisateur. Il faudra en effet se rendre dans le menu des Paramètres > Jeux > Expérience en plein écran pour y Activer l’expérience plein écran Xbox.

Du nouveau dans Cliquer pour faire (Click to do)

Click to do, ou Cliquer pour faire en français, va également profiter de plusieurs nouveautés. Les actions par clic, animées par l’IA de Microsoft, vont ainsi voir leur menu contextuel évoluer. Microsoft prévoit de le simplifier pour vous permettre de trouver plus facilement ce que vous cherchez, notamment en mettant en avant les actions les plus fréquemment utilisées comme Copier, Enregistrer, Partager ou encore Ouvrir.

Windows 11 26h1 Clicktodo
© Microsoft

Par ailleurs, Click to do affichera automatiquement son menu contextuel dès lors qu’une grande image s’affichera à l’écran. Le but sera de vous proposer rapidement diverses actions à lancer, notamment demander à Copilot une description de l’image, ou encore lancer une recherche visuelle sur le moteur de recherche Bing.

Des paramètres plus intelligents

Le panneau des paramètres de Windows 11 va également prendre du galon, en partie grâce aux Agents IA que Microsoft prévoit d’intégrer. Microsoft explique vouloir introduire « de nouvelles expériences pour faciliter la modification des paramètres dans les paramètres de recherche ainsi que dans les paramètres recommandés. Concrètement, cela se traduira par l’affichage d’un panneau permettant de modifier plus rapidement les paramètres que vous modifiez le plus souvent.

Windows 11 Agent Ia Paramètres
© 01net.com

Aussi, le moteur de recherche intégré au panneau des Paramètres de Windows 11 va afficher plus de résultats qu’actuellement. Là encore, Microsoft espère vous permettre de trouver plus rapidement ce que vous cherchez.

Windows 11 Agent Ia Paramètres 2
© 01net.com

La firme de Redmond indique également que le moteur de recherche affichera automatiquement la raison pour laquelle certains paramètres ne peuvent pas être modifiés. Si vous cherchez à augmenter le volume en le demandant directement à l’agent IA, et que le volume sonore de votre PC est déjà au maximum, une boîte de dialogue vous l’indiquera.

Des effets Windows Studio disponibles sur plus de caméras

Windows 11 embarque nativement de nombreux effets applicables à la webcam de votre PC. Ceux-ci, disponibles dans le menu Effets Windows Studio des Paramètres > Bluetooth et appareils > Camera, vont être étendus à un plus grand nombre de caméras autres que celles intégrées aux machines portables.

Windows 11 26h1 Studioeffects
© 01net.com

Microsoft indique par ailleurs que sur les PC Copilot+, il sera possible d’utiliser les améliorations de caméra basées sur l’IA de Windows Studio sur des caméras alternatives supplémentaires.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.