Le système d’exploitation de Microsoft va embarquer une nouvelle option pour améliorer l’autonomie de votre ordinateur. Un nouveau mode d’économie d’énergie adaptatif va en effet être intégré aux paramètres de Windows 11.
Les problèmes d’autonomie sous Windows 11 seront-ils bientôt de l’histoire ancienne ? C’est en tout cas bien partie pour. Alors que nous évoquions, il y a quelques semaines, l’arrivée probable d’un nouveau mode d’économie d’énergie adaptatif dans Windows 11, Microsoft vient officiellement de dévoiler celui-ci. Le module, qui est pour l’heure en cours de test auprès des Insiders, dans le canal Canary, devrait être déployé dans les prochaines semaines chez tous les utilisateurs.
Un mode économie d’énergie qui s’adapte à vos besoins
Ce nouveau mode d’économie d’énergie intégré aux paramètres de Windows ne sera pas activé par défaut. Pour en profiter, vous devrez donc le configurer manuellement sur votre PC, celui-ci faisant partie intégrante de l’actuel mode d’économie d’énergie. Il s’agit d’un mode optionnel que vous pourrez choisir depuis un menu déroulant dédié dans les paramètres du mode d’économie d’énergie du système.
Si le mode d’économie d’énergie classique s’active automatiquement dès que l’autonomie de la batterie franchit un certain seuil, cela ne sera pas le cas du mode d’économie d’énergie adaptative. Concrètement, lorsque vous activerez cette option dans Windows 11, le mode économie d’énergie s’activera et se désactivera tout seul, en fonction des besoins nécessaires en énergie de votre machine. Il ne diminuera pas la luminosité de l’écran et se mettra en place en se basant sur l’état d’alimentation de l’appareil ainsi que de la charge actuelle de celui-ci.
L’accès à ce nouveau mode d’économie d’énergie se fera en se rendant dans les Paramètres de Windows 11, dans le menu Système > Batterie et alimentation.
Microsoft semble se soucier de plus en plus de la gestion de l’autonomie de la batterie du PC portable des utilisateurs de Windows 11. Car l’arrivée de ce mode d’économie d’énergie adaptatif ne devrait pas se faire seule. Microsoft aurait également prévu d’intégrer prochainement une autre nouveauté pour vous aider à garder un œil sur l’état de charge de votre machine portable.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Microsoft