Microsoft dit de ne pas procrastiner

Microsoft dit de ne pas procrastiner


Le 15 juin 2022, Microsoft mettra définitivement fin au support du navigateur Internet Explorer 11 avec le retrait de l’application sur ordinateur. Un petit événement qui n’affectera toutefois pas le mode Internet Explorer (mode IE) dans Microsoft Edge.

Cette décision avait été officialisée en mai 2021 et Microsoft a déjà effectué un rappel au premier trimestre de cette année. Avec l’échéance qui approche, le groupe de Redmond s’adresse aux entreprises pour leur demander de ne pas attendre.

 » Il ne vous reste plus qu’à attendre que IE soit désactivé après le 15 juin… N’est-ce pas ? C’est une approche, mais nous savons qu’attendre que quelque chose se passe peut être stressant, surtout dans les environnements IT complexes « , peut-on lire dans un billet de blog.

Microsoft recommande un retrait proactif

Microsoft enjoint ainsi les organisations à programmer leur propre date et politique de désactivation d’Internet Explorer.

À cet effet, quelques étapes à suivre sont mises en avant. S’assurer que le mode IE est configuré, fixer la date de retrait d’IE en interne, informer les utilisateurs et leur demander d’importer leurs données vers Microsoft Edge (edge://settings/importData).

 » L’avantage du mode IE dans Microsoft Edge est que les utilisateurs devraient pouvoir travailler comme d’habitude, en utilisant Microsoft Edge au lieu d’IE11. « 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.