Microsoft Edge Game Assist débarque sur Windows 11

Microsoft Edge Game Assist débarque sur Windows 11


Au mois de novembre dernier, Microsoft avait présenté Microsoft Edge Game Assist comme un navigateur in-game. Cette version spéciale de Microsoft Edge est optimisée pour les jeux sur PC et s’affiche en surimpression dans la Game Bar (raccourci clavier Windows + G).

Microsoft Edge Game Assist utilise les mêmes données de navigation que le navigateur Microsoft Edge complet. Il est possible d’explorer le Web sans quitter le jeu et pour aller chercher des informations comme des guides, des conseils ou des solutions.

Pour certains jeux, des ressources utiles sont en outre automatiquement mises en évidence dans un nouvel onglet.


Sans Microsoft Edge en navigateur par défaut

Microsoft indique désormais que Microsoft Edge Game Assist est disponible dans le cadre de la version stable de Microsoft Edge sur Windows 11, et finalement sans besoin de modifier le navigateur par défaut. Un point qui aurait pu être polémique.

Pour autant, il s’agit toujours d’une préversion. Dans les paramètres de Microsoft Edge, il faut rechercher et activer Game Assist, puis la fonctionnalité se retrouve ensuite en tant que widget au niveau de la Game Bar.

« La préversion initiale de Game Assist propose des conseils et des guides contextuels pour une sélection de jeux PC populaires, alors que nous optimisons l’expérience en fonction de vos commentaires », écrit Microsoft. Un peu moins d’une quinzaine de jeux sont pour le moment de la partie.

Des extensions prises en charge

Microsoft signale également des améliorations apportées à Microsoft Edge Game Assist, dont la prise en charge d’extensions.

Ultérieurement, il est prévu le support de raccourcis clavier, un menu Paramètres et plus, des menus contextuels avec clic droit, une amélioration de l’expérience picture-in-picture, la possibilité d’ajouter l’onglet actuel en tant qu’application dans la barre latérale.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.