Microsoft Edge ? Vous devriez songer à désactiver cette option imposée

Microsoft Edge : le VPN intégré arrive


L’année dernière et pour son navigateur Microsoft Edge, Microsoft avait ajouté plusieurs évolutions concernant Collections qui permet de conserver, organiser, partager, annoter et synchroniser sur plusieurs appareils des contenus extraits d’une page web (image, texte…).

À cette occasion, il avait été annoncé le déploiement d’une fonctionnalité pour le suivi dans Microsoft Edge de créateurs de contenus sur des sites comme YouTube, TikTok et d’autres sites à venir ultérieurement. Le cas échéant, une connexion au compte Microsoft est nécessaire.

Avec un flux pour des mises à jour de créateurs suivis, cette fonctionnalité est associée à l’enregistrement de vidéos et fichiers dans Collections. Elle propose en outre des suggestions de suivi de créateurs, dans le cadre d’une activation par défaut.


Une fuite d’URL vers Bing

L’option par défaut est passée sous les radars, jusqu’à des signalements sur Reddit pour un problème de confidentialité. Son apparition semble être en lien avec l’implémentation dans la version 112 de Microsoft Edge qui est disponible depuis le début du mois d’avril.

Après avoir sollicité des développeurs, The Verge indique que quasiment toutes les adresses URL des sites web consultées dans Edge sont transmises vers l’API du moteur de recherche Bing de Microsoft (le domaine bingapis.com).

Avec d’anciennes versions de Microsoft Edge, il n’y a d’envoi à bingapis.com que pour la consultation d’un site spécifiquement concerné par l’option de suivi de créateurs. En soulignant, qu’un filtre entre en action avec certains domaines.

À désactiver par précaution

Une porte-parole de Microsoft a déclaré être au courant des signalements et qu’une enquête à ce sujet a débuté. Si besoin, des mesures correctrices idoines seront prises. Dans l’attente, il demeure possible de simplement désactiver l’option impliquée dans le bug de confidentialité.

Pour une désactivation, il suffit de se rendre dans les paramètres Confidentialité, recherche et services de Microsoft Edge (edge://settings/privacy). Au niveau des Services, l’option porte l’intitulé :  » Afficher les suggestions de suivi des créateurs dans Microsoft Edge. « 



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.