Microsoft facilite le partage de fichiers entre Windows et Androi …

Microsoft facilite le partage de fichiers entre Windows et Androi ...


Vous cherchez une méthode simple et rapide pour partager des fichiers entre Windows et Android ? Une nouvelle astuce se profile à l’horizon. Actuellement disponible dans les dernières versions de Windows Insider, la nouvelle option utilise les applications Phone Link et Link to Windows de Microsoft pour vous aider à envoyer des fichiers dans les deux sens.

Le partage de fichiers de Windows vers votre appareil Android s’effectue via l’Explorateur de fichiers, où il vous suffit de choisir Phone Link comme application de destination. À l’inverse, le partage d’un fichier d’Android vers Windows utilise l’outil de partage standard d’Android. Ce qui vous permet de choisir Link to Windows comme véhicule.

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Vous pouvez déjà échanger des fichiers entre Windows et Android de différentes manières. L’une d’entre elles consiste à utiliser Nearby Share de Google pour Windows. Une autre méthode consiste à configurer l’application Intel Unison. Mais la nouvelle méthode de Microsoft promet d’être plus rapide et plus simple.

Vous devez configurer Phone Link dans Windows et Link to Windows sur Android

Pour l’essayer dès maintenant, vous aurez besoin de la dernière version de Windows Insider provenant du canal Release Preview ou de l’un des autres canaux. À titre de test, j’ai essayé le processus dans la version stable actuelle de Windows 10 et 11. J’ai pu partager un fichier entre Android et Windows, mais pas entre Windows et Android. Cependant, lorsque j’ai exécuté cette procédure dans les versions actuelles de Windows 10 et 11 Insider, j’ai pu partager un fichier dans les deux sens avec succès.

Ensuite, vous devez configurer l’application Phone Link dans Windows et l’application Link to Windows sur votre appareil Android. Avant de suivre ces étapes, assurez-vous d’avoir téléchargé la dernière mise à jour de Phone Link depuis le Microsoft Store.

Une fois que vous avez configuré les deux applications et que votre ordinateur et votre téléphone peuvent se voir, vous êtes prêt à partager des fichiers.

Comment partager un fichier à partir de Windows

Pour partager un fichier à partir de Windows :

  • Ouvrez l’Explorateur de fichiers
  • Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez envoyer à votre appareil Android et sélectionnez Partager dans le menu contextuel
  • Dans la fenêtre Partager, sélectionnez Phone Link comme application de partage. Une notification dans Windows vous indique que le fichier a été envoyé
  • Sur votre téléphone Android, appuyez sur la notification « Voir les téléchargements » pour voir le fichier transféré

Sharing a file from Windows to Android

Capture d’écran par Lance Whitney/ZDNET

Comment partager depuis votre appareil Android

Pour partager un fichier depuis votre appareil Android :

  • Ouvrez l’application Fichiers
  • Appuyez sur le fichier que vous souhaitez partager, puis appuyez sur l’icône Partager
  • Dans la fenêtre Partager, sélectionnez « Lier à Windows » comme véhicule
  • Dans l’écran suivant, appuyez sur le nom de votre PC. Une notification s’affiche sur votre PC avec deux options
  • Appuyez sur Ouvrir pour ouvrir le fichier dans l’application associée
  • Puis appuyez sur « Afficher dans le dossier » pour afficher le dossier contenant le fichier partagé

Sharing a file from Android to Windows

Capture d’écran de Lance Whitney/ZDNET

Comme cette nouvelle méthode de partage fonctionne dans les dernières builds de Windows Insider, vous ne devriez pas avoir à attendre trop longtemps avant qu’elle n’arrive dans les versions stables de Windows 10 et 11.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.