Microsoft a levé le voile sur un nouvel outil de création graphique intégré à Microsoft 365. Propulsé par l’intelligence artificielle Dall-E d’OpenAI, Microsoft Designer permet de générer des contenus graphiques à partir d’une simple description.
Après avoir présenté sa nouvelle gamme d’ordinateurs Surface, Panos Panay, l’inimitable patron de Windows, a présenté Microsoft Designer. Cette nouvelle application disponible avec Microsoft 365 est un outil de création graphique permettant de créer en quelques clics des invitations, cartes et autres publications pour les réseaux sociaux, sans avoir de connaissance particulière en la matière.
Un outil alimenté par l’Intelligence artificielle
Car la principale particularité de Microsoft Designer est sa capacité à pouvoir générer à la volée des contenus à partir d’une simple description écrite par l’utilisateur. Pour réaliser cette prouesse, ce nouvel outil est propulsé par Dall-E, la technologie d’intelligence artificielle développée par OpenAI dont Elon Musk est l’un des fondateurs.
Pour créer du contenu avec Microsoft Designer, il suffit de lui soumettre une description de ce que vous souhaitez voir pour que l’outil génère à partir de rien, un contenu graphique unique. Vous pouvez ensuite ajuster certains éléments comme la couleur ou la taille, ou encore insérer du texte ou une image. En quelques secondes, l’IA se charge d’adapter et d’intégrer tous ces éléments ensemble pour proposer une image finale cohérente avec un rendu final à faire pâlir un graphiste. Le résultat obtenu pourra être exporté localement ou publié directement sur les réseaux sociaux.
Accessible en preview et intégré dans PowerPoint
Microsoft Designer est d’ores et déjà disponible dans une Preview accessible gratuitement, mais qui nécessite une inscription sur une liste d’attente, Microsoft ayant prévu d’ouvrir son accès progressivement. Cette nouvelle application est née à partir de l’outil du même nom intégré dans PowerPoint et qui permet de créer des modèles de présentation. Cette nouvelle mouture, boostée à l’intelligence artificielle, viendra donc compléter l’outil original, déjà présent dans l’application de présentation de Microsoft, pour vous permettre de créer des modèles tirant pleinement profit de cette technologie.
Bientôt disponible sur Microsoft Edge et Bing
Pour finir, Microsoft a exprimé son intention d’intégrer très prochainement Designer directement dans Microsoft Edge ainsi que dans son moteur de recherche, par l’intermédiaire d’un nouvel outil, Bing Image Creator. Il suffira de saisir quelques mots pour décrivant l’image souhaitée pour que Bing la génère à la volée, grâce à la puissance de l’IA de Dall-E.
Source :
Microsoft