Microsoft met fin à Windows Insider pour entreprises, Olympia Corp

Microsoft met fin à Windows Insider pour entreprises, Olympia Corp


Crédit : Microsoft

Microsoft a informé les participants à son laboratoire de test « Olympia Corp. » pour les utilisateurs de Windows en entreprise qu’il va fermer le programme. Les responsables ne font aucun commentaire sur les raisons de cette décision.

Chris Gahlsdorf, un MVP (Most Valuable Professional) de Windows Insider, a tweeté la semaine dernière au sujet de la fermeture imminente. Il a mis en lien un e-mail que sa société a reçu au sujet de la fin d’Olympia Corp. « Nous allons retirer les licences Olympia et supprimer la voie de rétroaction Olympia » explique la note.

Microsoft conseille aussi : « Si vous utilisez les licences Olympia fournies, faites une sauvegarde de vos données dans les 30 prochains jours, avant le 12 septembre 2022 ».

Un programme lancé en 2017

Microsoft a lancé le programme Olympia en 2017, destiné à encourager les testeurs de Windows 10 Insider for Business à essayer certaines de ses futures fonctionnalités orientées vers les entreprises. En 2018, Microsoft a rebaptisé le laboratoire « Olympia Corp. » et a commencé à rechercher plus activement des Windows Insiders qui souhaitaient essayer les fonctionnalités de Windows 10 Enterprise en préversion.

Interrogé sur la raison pour laquelle la société mettait fin au laboratoire de test Windows Olympia, un porte-parole de Microsoft a répondu à ZDNet que la société n’avait « rien à partager pour le moment ». Et sur la signification de la fermeture, le cas échéant, pour l’avenir du programme Windows Insider for Business, la société a également déclaré n’avoir « rien à partager pour le moment ».

Chris Gahlsdorf a noté sur Twitter que le laboratoire Olympia était utile pour voir comment les choses étaient « censées fonctionner » lors de leur mise en œuvre dans sa propre organisation. Il a ajouté : « Mais ils ont tellement de démos et simulations maintenant qu’ils pensent peut-être que cela suffira ? »

Microsoft a ajouté un certain nombre de nouveaux programmes destinés à convaincre les entreprises de passer à Windows 11. L’autre possibilité est qu’Olympia a été si peu utilisé qu’il n’était pas logique pour Microsoft de continuer le programme à un moment où il fait des restrictions dans les organisations Windows et Office.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.