Microsoft mettra fin à son service de gestion des réunions Scheduler en septembre 2023

Pour Microsoft, Moscou se cache derrière des centaines de cyberattaques contre l'Ukraine


Microsoft s’apprête à fermer un nouveau service bien utile à certains utilisateurs de sa suite Microsoft 365. Il s’agit du service Scheduler (anciennement connu sous le nom de Calendar.help), que Microsoft prévoit d’interrompre le 1er septembre 2023, selon une note publiée sur son Office Message Center. La direction du géant américain explique toutefois qu’elle « pourrait regrouper certaines de ces fonctionnalités [Scheduler] avec une autre offre à l’avenir ».

Pour rappel, Scheduler permet à Cortana d’agir en tant que front-end pour planifier des réunions avec des personnes extérieures à l’organisation d’un utilisateur. Microsoft a commencé à déployer Scheduler en anglais sur les comptes Microsoft 365 en juin 2021, avec une année de retard sur ses plans initiaux (un retard que la direction de la firme de Redmond avait alors imputé à l’épidémie de Covid-19).

Scheduler permet aux utilisateurs d’utiliser des requêtes en langage naturel, telles que « Trouvez un moment pour que Paul et moi nous rencontrions pour le petit-déjeuner la semaine prochaine », pour planifier leurs réunions. Le service vérifie la disponibilité des participants et échange des courriels avant d’envoyer les invitations au calendrier. Scheduler peut également reprogrammer et annuler des réunions.

A la fin du mois dernier, la direction de Microsoft avait déjà annoncé l’abandon du service de messagerie de groupe Kaizala en septembre 2023. Là encore, l’état-major du géant américain n’avait pas donné de raison précise à cet arrêt. Il est possible que Microsoft fasse le ménage et abandonne les services les moins utilisés afin d’économiser de l’argent, étant donné que les divisions Windows et Office se serrent un peu la ceinture ces derniers temps.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.