Microsoft ne prend plus en charge le Surface Duo, trois ans après son lancement

Microsoft ne prend plus en charge le Surface Duo, trois ans après son lancement


Pas de cadeau de dernière minute pour les courageux propriétaires de Surface Duo ! Microsoft a arrêté le support de la première génération de son smartphone Android à deux écrans ce 10 septembre, trois ans après le lancement de l’appareil.

Microsoft avait promis un support de trois ans pour le Surface Duo, et l’éditeur a respecté sa promesse. L’assistance logicielle pour le smartphone a bel et bien pris fin le 10 septembre 2023, alors qu’il avait été lancé le 10 septembre 2020. Pas moins, mais pas plus ! Cela signifie que les possesseurs de l’appareil sont désormais à la merci de la moindre faille de sécurité — un sérieux problème pour un produit vendu 1 549 € lors de sa sortie en France, début 2021.

De bonnes idées mal exécutées

Pour son retour sur le marché du smartphone après le flop de Windows Phone, Microsoft a pris un chemin de traverse technologiquement intéressant : celui des appareils à deux écrans reliés par une charnière. Il est possible d’utiliser le terminal en format tablette (avec les deux écrans) ou façon smartphone (avec un seul écran).

Le concept détonnait alors que le secteur misait plutôt sur les smartphones pliables. C’est d’ailleurs toujours le cas : Microsoft a échoué à sortir du lot avec son Surface Duo ! Un appareil photo très moyen, des développeurs aux abonnés absents pour optimiser leurs apps aux deux écrans, un système d’exploitation (Android) mal calibré pour fonctionner correctement… Des défauts rédhibitoires vu le prix de l’engin !

Lire Test du Microsoft Surface Duo : un concept plaisant, un produit déficient

Microsoft s’est toutefois entêté avec une deuxième génération lancée en octobre 2021, mieux finie et plus convaincante, mais toujours aussi chère. Et puis on n’a qu’une occasion pour faire bonne impression et l’éditeur a loupé le coche. D’ailleurs, le Surface Duo 2 n’aura droit lui aussi qu’à 3 ans de support logiciel…

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.