Microsoft change l’apparence des icônes d’Office. Word, Excel, PowerPoint et les autres profitent désormais de nouvelles couleurs et de formes plus arrondies.
Depuis 2019, les icônes de Word, Excel, PowerPoint ou encore Outlook n’avaient pas vraiment changé. Après en avoir eu un premier aperçu en début d’année, les nouvelles icônes de la suite Microsoft Office viennent d’être officiellement présentées par le géant de Redmond.
Des icônes plus simples à reconnaître
La mise à jour concerne les dix applications principales, dont Word, Excel et PowerPoint. Certaines évolutions sont visibles immédiatement, comme l’icône de Word qui abandonne par une de ses barres horizontale pour n’en garder que trois, afin d’être plus lisible sur les petits écrans.
Jon Friedman, vice-président du design de Microsoft 365, explique : « Là où les dégradés étaient discrets, ils sont désormais plus marqués, avec des contrastes plus forts pour améliorer la lisibilité. » Concrètement, les nuances de couleurs sont accentuées pour mieux distinguer chaque application d’un coup d’œil. Chacun jugera de la réussite ou non de la démarche.
Un design aligné avec Copilot et Microsoft 365
Ces nouvelles icônes n’ont pas été créée de zéro dans la mesure ou elles s’inspirent directement du travail graphique qui a été réalisé pour Copilot. Microsoft veut ainsi donner une identité visuelle plus cohérente à sa suite Office. « Nous avons voulu passer de formes figées à des icônes plus souples et dynamiques », précise Friedman. Les coins anguleux disparaissent donc au profit de courbes plus arrondies.

Le déploiement commencera dans les prochaines semaines sur le web ainsi que les versions de bureau et mobile. Tous les utilisateurs de Microsoft 365, particuliers comme entreprises, verront progressivement apparaître cette nouvelle identité visuelle. Alors, vous en pensez quoi de ces nouvelles icônes ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Microsoft