Microsoft Outlook est désormais gratuit sur macOS

Outlook macOS


Le client de messagerie de Microsoft peut désormais être utilisé gratuitement sur tous les Mac sans qu’il ne soit nécessaire d’acquérir une licence ou de souscrire à un abonnement Microsoft 365.

Microsoft va sans doute faire des heureux. La firme de Redmond vient en effet d’annoncer sur son site qu’elle rendait son client de messagerie Outlook est gratuit sur macOS. L’application, qui nécessitait jusqu’à maintenant l’achat d’une licence Office ou la souscription d’un abonnement Microsoft 365 peut dès à présent être utilisée gratuitement sur tous les Mac.

Apple a un nouveau concurrent pour Mail

Maintenant qu’il est gratuit, le client de messagerie Outlook, téléchargeable directement sur le Mac App Store, vient concurrencer Mail, le client de messagerie qu’Apple propose par défaut dans macOS.

© Microsoft

A priori, malgré le passage en gratuit de son logiciel, Microsoft n’a retiré aucune des fonctionnalités présentes. Outlook peut, comme n’importe quel client de messagerie, accueillir plusieurs comptes de messagerie provenant de divers fournisseurs. Vous pourrez donc configurer vos comptes Gmail, iCloud, Yahoo, et évidemment configurer vos adresses de messagerie via le protocole IMAP.

Outlook macos
© Microsoft

La messagerie de Microsoft, qui s’intègre parfaitement sur macOS, vous permettra de profiter des notifications natives sur votre Mac. Vous pourrez également activer un widget regroupant les données de votre agenda, ou encore accéder à un raccourci dans la barre de menu de macOS pour garder un œil sur les prochains événements enregistrés dans votre calendrier. En outre, Outlook prend en charge la fonction Handoff, pour continuer sur votre Mac, une tâche commencée sur la version iOS d’Outlook.

Outlook macos
© Microsoft

Par ailleurs, le client mail de Microsoft intégrera très prochainement une fonction permettant de définir des profils que vous pourrez ensuite associer au mode Concentration de macOS. Vous pourrez, par exemple, créer un profil dédié à votre travail, ce qui vous permettra de mettre en pause les notifications, ou encore de rester concentré sur votre travail sans être dérangé par vos e-mails personnels.

« Nous rebâtissons Outlook pour Mac à partir de zéro pour le rendre plus rapide, plus fiable et pour qu’il soit un Outlook pour tous » explique Microsoft sur son site Web.

En proposant Outlook gratuitement aux utilisateurs de Mac, Microsoft espère sans doute faire grossir le nombre d’utilisateurs de son client de messagerie. Et cette stratégie pourrait s’avérer payante pour l’entreprise. Car la plupart des solutions alternatives censées concurrencer Apple Mail, comme Spark ou encore Airmail nécessitent toutes de passer à la caisse pour bénéficier de certaines fonctionnalités. Par ailleurs, les clients de messagerie vraiment gratuits sur macOS sont assez peu nombreux. Il en existe bien quelques-uns comme Mozilla Thunderbird, Opera Mail, ou Vivaldi Mail, mais leur interface et leur intégration avec macOS reste moins attractive que ce que propose Microsoft avec Outlook. Mais la firme de Redmond a peut-être une autre idée derrière la tête. Car en permettant aux utilisateurs d’utiliser Outlook, l’entreprise américaine leur permet de mettre un pied dans l’univers d’Office. Par conséquent, les utilisateurs séduits par son client de messagerie seront peut-être plus enclins à s’abonner à Microsoft 365 pour profiter d’une meilleure intégration de la messagerie avec les autres outils de la suite bureautique.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.