Microsoft planche toujours sur un clé HDMI pour profiter du Game Pass dans le cloud

Microsoft planche toujours sur un clé HDMI pour profiter du Game Pass dans le cloud



Cela fait désormais un an que l’on en parle, mais il n’a toujours pas vu le jour. Microsoft continue de plancher sur un dongle HDMI « à la Chromecast » pour profiter des jeux du Game Pass en streaming, sans console de jeux. Windows Central a pu obtenir une déclaration intéressante d’un porte-parole du géant américain, qui confirme l’existence de ce projet, au nom de code « Keystone ». Mais qui fait aussi état de soucis de conception.

« Notre vision pour le cloud gaming Xbox n’a pas changé : notre but est de permettre aux gens de jouer aux jeux qu’ils souhaitent, sur le terminal qu’ils souhaitent, où qu’ils soient. Comme nous l’avons annoncé l’année dernière, nous travaillons à un appareil de streaming […] qui pourra être connecté à n’importe quelle télé ou moniteur sans avoir besoin de console » a-t-il indiqué.

A découvrir aussi en vidéo :

Mais il précise aussi que le projet a évolué, et qu’il y a fort à parier qu’il faudra encore attendre avant de voir débarquer une clé HDMI Xbox. « Nous avons pris la décision de nous éloigner de la version actuelle de l’appareil Keystone. […] Nous allons concentrer nos efforts sur une nouvelle approche qui nous permettra de fournir le cloud gaming Xbox à davantage de joueurs à travers le monde. »

Autrement dit, Microsoft a encore du pain sur la planche avant de commercialiser cet appareil. Pourquoi un tel revirement ? Mystère. Il pourrait s’agir, comme le suppute Windows Central, d’un changement d’approche quant à l’OS employé. Pourrait-il utiliser Android, et ainsi faciliter l’arrivée d’applications tierces ? Où préférer une version allégée de Windows dédiée à cet usage, qui lui offrirait un plus grand contrôle de la plate-forme ? Une chose est certaine : il va falloir encore sans doute attendre de longs mois avant de découvrir ce produit. 

Source : Windows Central



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.