Microsoft pose la question de la place de la femme dans le jeu vidéo

l'upscaling d'AMD se rapproche pour les consoles Xbox


Microsoft a ainsi partagé les résultats d’une étude menée en collaboration avec sa division Xbox et CSA (Consumer Science & Analytics). La rable ronde présidée par Marine Normand (Directrice Générale de Madmoizelle) a été l’occasion de donner la parole à plusieurs femmes issues de l’industrie du jeu vidéo en France.

Quelques chiffres ont ainsi été partagés pour montrer qu’il reste encore beaucoup de chemin pour faire de l’industrie du jeu vidéo un secteur populaire auprès des femmes.

Si 73% des femmes interrogées indiquent jouer à des jeux vidéo, seulement 36% indiquent qu’ils aimeraient travailler dans le secteur. 72% des interrogées indiquent avoir été harcelées ou stigmatisées en jouant. Pour 79% des sondées, l’image de la femme dans le jeu vidéo ne correspond pas à la réalité, 75% pensent que les femmes sons sous représentées dans l’industrie du jeu vidéo et 52% indiquent souhaiter voir davantage de communication autour de cette filière.

Xbox Series X

Malgré quelques évolutions ces dernières années, force est de constater que les personnages féminins en jeu sont trop souvent hyper sexualisés, et que les joueuses de titres multijoueurs ont bien du mal à s’imposer dans les équipes masculines sans faire l’objet de remarques parfois déplacées.

Considéré comme un univers très masculin, le jeu vidéo peut ainsi rebuter les femmes tant dans la pratique que dans la conception des jeux. Les récentes affaires de harcèlement sexuel chez Ubisoft et Activision -Blizzard montrent par ailleurs que les mentalités évoluent finalement très peu, y compris chez les plus grands acteurs du marché…



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.