Microsoft plancherait actuellement sur une Xbox portable, une machine nomade qui proposeraient aux joueurs de profiter de l’écosystème Xbox en déplacement.
Selon l’insider Jez Corden, Microsoft disposerait actuellement de prototypes de consoles portables. Ces consoles sont présentées comme « un ordinateur de poche Xbox entièrement natif », d’opposant ainsi à l’idée d’une console orientée vers le Cloud Gaming comme ce que peut proposer Logitech G-Cloud.
Une Xbox portable pour la fin de l’année
Microsoft proposerait ainsi une console portable à la croisée du Steam Deck et de la Nintendo Switch, entièrement compatible avec son environnement Xbox.
Le succès retentissant de la Switch avec ses 122 millions de consoles écoulées à travers le monde donne de l’appétit à Microsoft.
Reste à savoir si Microsoft proposera une console qui se présente comme un ordinateur sous Windows capable de lancer des jeux Windows, ou si la machine sera également orientée vers des jeux prévus pour les prochaines consoles de la marque. Et même si elle n’est pas uniquement orientée vers le Cloud Gaming la console devrait largement profiter du service Xbox Game Pass ainsi que du XCloud.
Selon les rumeurs, le lancement de la console devrait intervenir d’ici la fin de l’année.