Microsoft répare ce qu’il a cassé

Microsoft corrige les problèmes avec les jeux


Avec une mise à jour KB5021255 pour Windows 11 22H2, Microsoft corrige un problème qui affectait le Gestionnaire des tâches. Ce problème d’affichage était apparu fin novembre, à la faveur… d’une mise à jour de Microsoft. Cette dernière était toutefois optionnelle et en preview.

Quoi qu’il en soit, le problème touchant le Gestionnaire des tâches est aujourd’hui annoncé résolu par Microsoft. Il se manifestait par des couleurs inattendues au niveau de certains éléments de l’interface, jusqu’à parfois rendre la Gestionnaire des tâches tout simplement illisible.

Avant le correctif idoine, Microsoft avait aiguillé vers une mesure de contournement qui consistait à sélectionner le mode sombre ou le mode clair dans le choix de la couleur d’affichage pour Windows. Le bug ne semblait toucher que les utilisateurs ayant opté pour Personnalisé dans le choix de couleur.

Cette péripétie est la démonstration que des mises à jour en preview font essuyer les plâtres à des utilisateurs, avec d’éventuelles mauvaises surprises. Il est possible de se consoler en se disant que c’est au final une contribution au bien du commun des utilisateurs.

Des alertes pour les abonnés OneDrive

La mise à jour KB5021255 apporte d’autres corrections et améliorations. Elle corrige par exemple un problème avec l’Explorateur de fichiers qui pouvait cesser de fonctionner lors de la fermeture des menus contextuels et d’éléments de menu.

Pour les abonnés Microsoft OneDrive, des alertes apparaîtront sur la page Système et l’application Paramètres quand la limite de stockage est proche d’être atteinte. Le cas échéant, il sera possible de gérer le stockage, voire d’acheter du stockage supplémentaire.


L’ultime Patch Tuesday de 2022

Deuxième mardi du mois oblige, la mise à jour pour Windows 11 entre dans le cadre des correctifs mensuels de sécurité. Dans sa globalité, le dernier Patch Tuesday de l’année 2022 est riche de correctifs pour près d’une cinquantaine de vulnérabilités.

Affectant Windows 11 22H2, une vulnérabilité CVE-2022-44710 d’élévation de privilèges dans le noyau graphique de DirectX a fait l’objet d’une divulgation publique. Pour les différentes versions de Windows 10 et Windows 11, une vulnérabilité CVE-2022-44698 a été exploitée dans la nature avant la publication du correctif.

Cette vulnérabilité 0-day est dite de contournement de la protection SmartScreen intégrée à Windows. Elle contrôle la réputation de fichiers téléchargés sur internet. SmartScreen s’appuie sur un balisage MOTW (Mark of the Web) pour signaler un fichier.

 » Un attaquant peut créer un fichier malveillant qui contourne les défenses MOTW et entraîne une perte limitée de l’intégrité et de la disponibilité des fonctionnalités de sécurité telles que le Mode Protégé dans Microsoft Office « , indique Microsoft.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.