Microsoft réserve une surprise avec l’OCR

Microsoft réserve une surprise avec l'OCR


Si Microsoft annonce que la reconnaissance optique de caractères (OCR) arrive dans son application Photos pour Windows 11, une bonne nouvelle est que Windows 10 n’est pas laissé de côté. C’est une confirmation de la volonté affichée par Microsoft de faire profiter Windows 10 de quelques nouveautés de Windows 11.

Pour le moment, l’annonce a lieu dans le cadre du programme Windows Insider. Il ne s’agit donc pas encore d’un déploiement à grande échelle. Pour les Windows Insiders, l’application Photos doit être mise à jour vers la version 2024.11100.17007.0 (ou plus) via le Microsoft Store.

Avec l’OCR, l’application Photos pourra détecter le texte des photos et permettre de le copier directement dans le presse-papiers, puis de le coller dans d’autres applications. Microsoft souligne la prise en charge de plus de 160 langues.

Super Resolution sur Copilot+ PC

Toujours pour l’application Photos, une autre mise à jour est plus sélective. Elle concerne les Windows Insiders disposant d’un Copilot+ PC et était attendue en marge de la disponibilité de la version 24H2 de Windows 11.

Avec la fonctionnalité Super Resolution, il sera possible de transformer des images de faible qualité en images haute résolution. Un curseur permet d’augmenter la résolution jusqu’à 8x.


Super Resolution tire parti du Neural Processing Unit d’un Copilot+ PC pour les traitements d’IA en local sur l’appareil. Cet upscaling par IA est assimilable aux technologies Deep Learning Super Sampling (DLSS) de Nvidia, FidelityFX Super Resolution (FSR) d’AMD et Xe Super Sampling (XeSS) d’Intel.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.