L’entreprise de Redmond est en train de tester un nouveau système, beaucoup plus simple, pour insérer un lien hypertexte dans un document Word.
Insérer un lien dans un document Microsoft Word n’aura sans doute jamais été aussi rapide ni aussi simple. Microsoft est en effet sur le point de modifier son système d’ajout de lien hypertexte dans un fichier généré avec son outil de traitement de texte.
Jusqu’à présent, il existait plusieurs méthodes pour ajouter un lien dans un document Word. Vous pouviez, au choix, passer par le menu Insérer pour y sélectionner l’option Lien hypertexte, sélectionner celle-ci depuis le menu contextuel du clic droit, ou utiliser le raccourci clavier Ctrl + K (sur Windows) ou Command + K (sur macOS) pour accéder à la fenêtre Insérer un lien hypertexte. Ce système va disparaître pour être remplacé par une action bien plus simple et surtout déjà bien ancrée dans les habitudes des utilisateurs.
Aussi simple qu’un copier-coller
Visiblement consciente du manque de fluidité de son actuel système, Microsoft a complètement repensé celui-ci. Une chose est en tout cas certaine, la nouvelle méthode va vous faire économiser plusieurs clics. « Nous avons rendu l’ensemble du processus beaucoup plus rapide » se félicite d’ailleurs la firme de Redmond dans son billet de blog adressé aux Insiders. Car très bientôt, l’ajout d’un lien dans un document Word sera aussi simple et rapide qu’un copier-coller lambda.
« Désormais, vous pouvez simplement mettre en surbrillance un mot ou une phrase et coller le lien directement dessus, ce qui ajoutera automatiquement un lien hypertexte » explique ainsi Microsoft, démonstration à l’appui.
Vous n’aurez en effet qu’à copier en amont votre URL dans le presse-papiers de votre ordinateur, sélectionner le mot sur lequel insérer votre lien, et utiliser le raccourci clavier pour coller, Ctrl +V (Windows) ou Command + V (macOS) pour que le logiciel de la suite Office ajoute automatiquement le lien hypertexte au texte en surbrillance.
Mais il y a une autre bonne nouvelle. Ce comportement sera non seulement disponible dans Microsoft Word sur Windows et macOS, mais également sur la version Web de Microsoft Word.
Cette fonctionnalité, dont le déploiement est en cours, sera disponible à partir de la version 2511 (build 19530.200006) ou version ultérieure de Word sur Windows, et sur la version 16.104 (build 25120915) ou version ultérieure de Word sur macOS.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.
Source :
Microsoft