Microsoft s’occupe du cas des contrôles ActiveX dans Office

Microsoft s'occupe du cas des contrôles ActiveX dans Office


Avec la nouvelle version d’Office 2024, Microsoft indique que le paramètre de configuration par défaut des objets ActiveX est modifié. Il passe ainsi de  » M’avertir avant d’activer tous les contrôles dotés de restrictions minimales  » à  » Désactiver tous les contrôles sans notification. « 

 » Les utilisateurs ne peuvent plus créer ou interagir avec des objets ActiveX dans les documents Office. […] Certains objets ActiveX existants seront toujours visibles sous forme d’image statique, mais il ne sera pas possible d’interagir avec eux. « 

La mesure s’inscrit dans le cadre d’un effort global en matière de sécurité. Elle prend tout son sens avec une technologie ActiveX ancienne trop fréquemment associée à l’exploitation de vulnérabilités. Du temps d’Internet Explorer, les contrôles ActiveX en tant que plugins étaient déjà dans le collimateur de Microsoft.


Sans interdire un retour en arrière

Le groupe de Redmond souligne que le nouveau paramètre par défaut avec Office 2024 est équivalent au paramètre DisableAllActiveX pour les stratégies de groupe. Ce n’est toutefois pas une option irréversible.

En outre, Microsoft aiguille vers une méthode à destination des entreprises ayant encore besoin d’un accès à des objets ActiveX dans des documents Office. Dans la base de registre, elle consiste à mettre à  » 0  » la clé :

  • HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\Common\Security\DisableAllActiveX

Du côté des applications Microsoft 365, le changement pour les contrôles ActiveX appliqué à Office 2024 sera déployé progressivement à partir d’avril 2025.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.