Microsoft vient une nouvelle fois de mettre en pause le déploiement de la mise à jour 24H2 de Windows 11. En cause, l’émergence de deux nouveaux bugs chez certains utilisateurs.
Le déploiement de Windows 11 24H2 n’aura pas été de tout repos pour Microsoft. Après les très nombreux bugs recensés au début du déploiement de la mise à jour, la liste des problèmes continue de s’allonger. Microsoft, qui vient d’en recenser deux nouveaux sur sa page dédiée, a été une nouvelle fois obligée de mettre en pause le déploiement de sa mise à jour sur les machines concernées.
Le mode « HDR Automatique peut empêcher les jeux de répondre ou d’afficher des couleurs incorrectes »
Sur sa page consignant tous les bugs recensés sur sa mise à jour 24H2, Microsoft vient d’en ajouter un qui concerne principalement les gamers. Après l’installation de 24H2, lorsque la fonction AutoHDR est activée sur le PC, les couleurs du jeu affichées à l’écran peuvent être incorrectes sur certaines configurations. Microsoft indique également que dans certains cas, les jeux peuvent tout simplement cesser de répondre.
En attendant qu’un correctif soit publié, Microsoft a mise en pause le déploiement de sa mise à jour sur les PC concernés. La firme de Redmond propose par ailleurs une solution de contournement assez simple à mettre en place, puisque la simple désactivation de l’option AutoHDR suffirait a priori à régler le souci. Il faut pour cela se rendre dans les Paramètres > Système > Écran > Graphiques, puis désactiver Auto HDR en remettant les paramètres par défaut.
Windows 11 24H2 coupe le son sur certains PC
Le second nouveau bug officialisé par Microsoft concerne un problème audio. Sur certains PC équipés du logiciel de traitement audio Dirac Audio et possédant le composant logiciel cridspapo.dll, les haut-parleurs intégrés, mais aussi les enceintes et casques Bluetooth connectés peuvent cesser de fonctionner. Par ailleurs, certaines applications peuvent ne plus du tout reconnaître ces périphériques.
Pour cette raison, Microsoft a également stoppé le déploiement de la mise à jour 24H2 sur tous les PC concernés. Si la firme de Redmond ne donne aucun détail quant aux machines touchées, elle indique que ce problème de compatibilité serait limité aux appareils d’un seul fabricant qu’elle ne nomme pas.
Microsoft indique attendre que l’éditeur mette à disposition une mise à jour corrective de son pilote pour la proposer directement via Windows Update afin de régler ce problème audio.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Microsoft