L’application mobile connecté, qui permet d’accéder au contenu de votre smartphone sur Windows, va perdre l’accès aux photos de votre mobile.
Microsoft vient de mettre à jour son application Mobile connecté, mais pas pour lui intégrer de nouvelles fonctionnalités. Bien au contraire. La firme de Redmond vient en effet de retirer une fonction clé de son utilitaire qui permet d’accéder au contenu de votre smartphone sur votre PC.
Le module Photos intégré à l’application, qui permet, comme son nom l’indique, d’afficher les photos de votre smartphone dans Mobile connecté va disparaître.
L’accès aux photos de votre smartphone migre vers l’Explorateur de fichiers
Jusqu’à présent, Mobile connecté proposait quatre onglets pour accéder au contenu de votre smartphone sur votre PC : Messages, Photos, Applications (sur certains appareils seulement), et Appels. Mais Microsoft a décidé de supprimer le module Photos intégré à l’application et qui permettait d’explorer la pellicule de votre smartphone depuis Windows.
Mais si l’onglet Photos disparaît de l’appli Mobile connecté, c’est parce que Microsoft a choisi de le faire migrer vers l’Explorateur de fichiers. Un changement qui s’explique par le fait que Microsoft souhaite offrir plus de fonctionnalités aux utilisateurs quant à la gestion des photos de leur smartphone, ce qu’autoriser l’Explorateur de fichiers de Windows.
« Photos migre vers l’Explorateur de fichiers. Profiter d’une meilleure expérience Photos dans l’Explorer. Vous pouvez désormais visualiser des vidéos et gérer facilement vos fichiers grâce à la sélection multiple, au copier-coller et au glisser-déposer » explique la firme de Redmond explique dans le bandeau affiché en haut de l’appli
La possibilité d’accéder au contenu du smartphone depuis l’Explorateur de fichiers n’est pas nouvelle. Microsoft avait déployé cette fonction il y a tout juste un an.
Mais pour l’utiliser, il faut que vous connectiez votre smartphone, en Bluetooth, à votre PC depuis les Paramètres > Bluetooth et appareils > Appareils mobiles, et que vous choisissiez d’Ajouter un appareil. Vous devez ensuite activer les autorisations nécessaires sur votre smartphone pour autoriser votre PC à afficher son contenu dans l’Explorateur de fichiers de Windows.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera