Microsoft Teams pourrait bien proposer des jeux pour tuer le temps en réunion

Microsoft Teams pourrait bien proposer des jeux pour tuer le temps en réunion


Microsoft pourrait intégrer des jeux de son catalogue Casual Games, comme le Solitaire, à sa plateforme de réunion et de collaboration Microsoft Teams.  Teams est devenue une application importante pour les réunions vidéo et le chat pour des millions d’utilisateurs d’Office, qui pourraient bientôt bénéficier d’une option sociale axée sur les loisirs grâce aux jeux occasionnels intégrés à Teams.

L’idée de lancer des jeux sur Teams fait suite à une pléthore d’améliorations plus sérieuses apportées par Microsoft à sa plateforme de travail collaboratif ces deux dernières années, comme le mode Together, les scènes d’arrière-plan, les fonctions d’annulation de l’écho et d’anti-interruption, ainsi que l’annulation du bruit de fond et la détection de la musique.

Si ces améliorations visent à rendre les réunions Teams plus supportables, l’objectif actuel de Microsoft est de façonner Teams pour le travail hybride et le retour au travail sur site.  

Casual games

D’après The Verge, Microsoft a commencé à tester des jeux de sa gamme Casual Games sur Teams. Les Casual Games, dont beaucoup étaient auparavant livrés avec Windows, comprennent Solitaire, Minesweeper, Sudoku, Treasure Hunt et Wordament. L’introduction de jeux légers dans Teams est un moyen pour Microsoft d’améliorer l’expérience sociale au travail, alors que les employés s’adaptent à l’hybride et que les employeurs essaient de garder le personnel souriant à leur retour au bureau.

Les jeux que Microsoft teste pour Teams sont limités aux Microsoft Casual Games, les utilisateurs ne doivent donc pas s’attendre à des jeux Xbox ou Activision Blizzard.  Microsoft explorerait également l’intégration de Teams Casual Games dans le cadre de ses plans pour le métavers. Dans cette incarnation, il s’agirait d’espaces virtuels où les collègues se mettent en réseau et se rencontrent autour de jeux occasionnels.   

Il pourrait s’agir d’une rampe de lancement plus facile pour la vision plus large de Microsoft, qui consiste à intégrer sa réalité mixte Azure Mesh à Teams pour permettre un jour aux personnes équipées de casques de réalité mixte comme HoloLens de participer à des réunions virtuelles sous forme d’hologramme plutôt que d’avatar.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.