Microsoft Teams Premium est prêt à être testé en avant-première

Les entreprises peuvent intégrer les appels de Microsoft Teams dans leurs propres apps


L’abonnement Teams Premium amélioré par l’IA de Microsoft est désormais disponible en avant-première sous forme d’essai limité pour les clients commerciaux.

Microsoft a annoncé en octobre que l’ajout de Teams Premium coûterait 10 dollars par utilisateur et par mois. Le groupe est maintenant prêt à tester certaines des fonctionnalités supplémentaires avec ses clients.

Le module complémentaire Teams Premium comprend des fonctions qui devraient profiter à tous les types de participants et d’organisateurs de réunions, qu’il s’agisse de réunions en face-à-face, de rendez-vous virtuels, de réunions publiques ou de webinaires.

Conformément au plan initial, les fonctionnalités de Teams Premium commencent à être déployées en décembre dans le cadre de cette avant-première. La disponibilité générale est prévue pour février 2023.

Des fonctionnalités pimpées à l’IA

Parmi les fonctionnalités ajoutées au mode premium qui intègrent de l’intelligence artificielle, on retrouve la traduction en direct des légendes et des fonctions de résumé, comme des chapitres générés automatiquement. L’IA suggère également des actions à entreprendre et des idées pour rattraper les réunions manquées.

En matière de sécurité, Premium propose un chiffrement de bout en bout des réunions, des filigranes et des étiquettes de sensibilité pour les réunions, ainsi que des options permettant d’empêcher les copier-coller d’une discussion de réunion et de contrôler qui peut enregistrer une réunion.

Pour les webinaires, Teams Premium permet d’établir une liste d’attente d’inscription et d’approuver manuellement l’intégration des participants. Le service propose également une salle virtuelle avant l’événement pour les présentateurs, séparée de la salle d’attente dédiée aux participants. L’animateur peut s’assurer que les participants ne voient que le contenu partagé et les participants affichés à l’écran.

Pour les rendez-vous virtuels, Teams Premium propose des rappels par SMS, des rendez-vous virtuels personnalisés et un tableau de bord des rendez-vous virtuels permettant de visualiser les plannings, les files d’attente et les analystes afin de surveiller les absences et les temps d’attente.

Complémentaire de Microsoft 365

En février 2023, les clients disposant de licences Microsoft 365 ou Office 365 pourront acheter Teams Premium en tant que complément à leurs services Microsoft 365 existants. Microsoft note que les outils dans le mode récapitulatif intelligent commenceront à être déployés au cours de la première moitié de l’année 2023.

L’option de personnalisation avec l’image de marque, qui fera son apparition dans la version preview en janvier, permettra à une organisation de personnaliser l’expérience d’une réunion avant son ouverture, dans la salle d’attente et pendant la réunion, avec son logo et son identité visuelle.

Microsoft annonçait le mois dernier que les sous-titres traduits en direct seront temporairement disponibles pour tous les clients jusqu’en février 2023. Après quoi il faudra obtenir une licence Microsoft Teams Premium. Cette licence est toutefois liée à l’organisateur de la réunion : « Si un organisateur dispose de Teams Premium, toutes les plateformes de réunion peuvent bénéficier des sous-titres traduits en direct », a confirmé Holly Lehman, de Microsoft.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ces nouveautés, Microsoft a publié un post de blog détaillant chacune des fonctionnalités Teams Premium et leur fonctionnement, selon si vous êtes participant, hôte ou administrateur.

Source : ZDNet.com





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.