Alors que Microsoft tente de rendre l’application Teams plus sociale, le projet d’intégration de certains jeux de son catalogue Casual Games se concrétise.
L’idée de lancer des jeux sur Teams a été annoncée pour la première fois en juin. Pour certains, il s’agissait d’une rampe d’accès au metaverse de Microsoft.
Du côté de Microsoft, on fait valoir que l’intégration de jeux Windows classiques dans Teams, comme le solitaire, peut améliorer la productivité des travailleurs distants et hybrides. « Au-delà du café du matin, un casse-tête ou une compétition amicale peut stimuler les relations, apporter de la légèreté à la journée de travail et créer un sentiment de communauté », défend dans un billet de blog Nicole Herskowitz, vice-présidente de Microsoft Teams.
Application pilote
Les jeux sont disponibles dans l’application Games for Work, une application packagée développée par Microsoft Casual Games, qui fait partie de Xbox Games Studio.
Les jeux n’affichent pas de publicité, sont sûrs pour le travail et disponibles pour les ordinateurs de bureau et mobiles. Néanmoins, l’application n’est disponible que pour les clients Microsoft Teams Enterprise et Education.
En outre, Microsoft la considère comme une application pilote. « Games for Work est une application pilote et ses performances ainsi que les commentaires des utilisateurs influenceront la feuille de route des jeux dans Microsoft Teams », souligne l’entreprise, qui précise que « la politique actuelle de Microsoft Teams en matière de jeux reste inchangée jusqu’à ce que nous ayons terminé le pilote ».
Des jeux pensés pour souder les équipes
Selon Nicole Herskowitz, chaque jeu met l’accent sur un élément différent du renforcement de l’esprit d’équipe. L’application comprend des jeux « ice breaker », le démineur, des jeux sur la langue et la collection Solitaire.
Microsoft promet que l’application se fond dans le flux de la journée de travail, permettant à des collègues de jouer ensemble à l’intérieur des réunions Teams, à la fois sur ordinateur et sur mobile.
Microsoft a également ajouté un outil de travail gamifié pour les sondages, appelé Polly in Teams et le jeu de défi Kahoot !.
Source : ZDNet.com
(function(d, s, id) { var js, fjs = d.getElementsByTagName(s)[0]; if (d.getElementById(id)) return; js = d.createElement(s); js.id = id; js.src = "//connect.facebook.net/fr_FR/all.js#appId=243265768935&xfbml=1"; fjs.parentNode.insertBefore(js, fjs); }(document, 'script', 'facebook-jssdk'));