La dernière build Insider publiée par Microsoft au sein du canal développeur introduit un nouveau mélangeur de volume accessible depuis le panneau des réglages rapides.
Microsoft pourrait très bientôt simplifier la manière dont vous gérez le volume sonore de vos différentes applications ouvertes dans Windows 11. En effet, dans la dernière build mise en ligne dans le canal développeur pour les membres de son programme Insider, la firme de Redmond vient d’ajouter un accès rapide au mélangeur de volume intégré à son système d’exploitation.
Une gestion plus rapide du volume sonore
Jusqu’à maintenant, pour moduler le volume sonore des différentes applications ouvertes sur votre PC, vous n’aviez pas d’autre choix que d’ouvrir les Réglages > Système > Son > Mélangeur de volume. Bien que Microsoft ait prévu un accès à cet utilitaire via un clic droit sur l’icône du son dans la barre des tâches, le module n’est pas accessible autrement que depuis le panneau des Paramètres de Windows. Mais les choses pourraient bientôt changer.
Dans la build Insider 25309 publiée dans le canal développeur, Microsoft est en train de tester un volet dédié au mélangeur de volume pouvant être ouvert depuis le panneau des réglages rapides de Windows. Ce nouveau mélangeur de volume, qu’il est également possible d’ouvrir à l’aide du raccourci clavier Windows + Ctrl +V, vous permet de contrôler facilement et de manière individuelle, le volume sonore de chaque application en cours d’exécution. Microsoft explique par ailleurs sur son blog avoir intégré à ce panneau les réglages du son spatial. Vous pourrez donc bientôt gérer plus rapidement l’activation du son Dolby Atmos et DTS sur vos appareils compatibles depuis ce panneau.
Microsoft a profité de cette nouvelle build pour tester d’autres améliorations. Parmi celles-ci, le champ de recherche de la barre des tâches pourra être configuré pour un affichage dans une couleur plus claire. Par ailleurs, la firme de Redmond teste plusieurs solutions pour améliorer l’utilisation de son système d’ancrage des fenêtres. Bien que pratique pour organiser vos fenêtres à l’écran, cette option ne serait pas utilisée autant que Microsoft l’espère. L’entreprise cherche ainsi améliorer la « découvrabilité » de cette fonction en réduisant le temps de survol nécessaire au pointeur de la souris pour que l’option se déclenche. Pour offrir une meilleure visibilité lors de l’utilisation du module d’ancrage, Microsoft teste également la possibilité d’afficher l’icône de l’application sélectionnée dans le schéma d’ancrage choisi.
En attendant que la firme de Redmond se décide à intégrer ces nouveautés dans la version stable de son Windows 11, vous pouvez toujours vérifier si la seconde mise à jour majeure de l’OS est disponible sur votre PC. Microsoft, qui a annoncé son déploiement il y a quelques jours, y a introduit de nombreuses nouveautés, dont l’arrivée de Bing Chat dans la barre des tâches ainsi qu’une nouvelle Preview de Mobile connecté, compatible avec l’iPhone.
Source :
Microsoft